Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v3 expermimental sur RPI et x86
#11
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter et vous remercier pour le travail accompli. Cela fait plus d'un an que j'ai commencé à tester Calaos pour un projet de nouvelle construction (je m'y prend assez tot :-)) et le projet m'a plu directement au point que j'ai acheté un Wago 750-880 l'année passée pour valider mon projet.

Je viens d'installer l'image rpi1 v3 pour la tester.
Si vous avez un message erreur 503: service unavailable

systemctl status calaos-server donne le résultat suivant:
Oct 29 08:41:28 raspberrypi calaos_server[217]: *** Backtrace ***
Oct 29 08:41:28 raspberrypi calaos_server[217]: ERR<217>:calaos_server CalaosConfig.cpp:121 () In file /etc/ca
laos/io.xml At line 0
Oct 29 08:41:28 raspberrypi calaos_server[217]: *** Backtrace ***

SOLUTION= recopier les fichiers io.xml et rules.xml d'un projet existant dans /etc/calaos via winscp (il faut définir un mot de passe root via la commande passwd auparavant )
reboot du raspberry

=> vous avez maintenant accès à l'interface web et vous pouvez envoyer un projet via calaos installer
Reply
#12
(10-29-2016, 09:38 AM)raoulh Wrote: @tiramiseb:
Techniquement c'est beaucoup de boulot pour avoir la partie graphique sur rpi (pour un resultat plutot moyen), et majoitairement les installations sont faites sur autre chose que des rpi. Donc on a décidé de pas le faire et de se concentrer sur d'autres choses plus importantes.

@ steevedu49:
Les cartes AIMB212 sont 64 bits donc doivent fonctionner avec l'image 64bits. Concernant calaos_home qui demarre pas, sur un autre thread ce probleme a deja été remonté. Donc je vais voir ca et refaire des images pour tester. Tu peux par contre voir si tout le reste marche, calaos-server, la page web, le reseau, etc...

@Kent1:
Pour le réseau, c'est pas bon, il me faudrait plus de détail sur ce qu'il se passe.


L'image intel-i7-64bits fonctionne sur toutes les machines a processeur intel 64bits, dont les atom ou les advantech AIMB212. On a aussi fait un script de migration pour les machines intel. Le principe est simple:
- Démarrer sur une clé USB l'image v3
- Se connecter en SSH (ou en console sur la machine directement)
- Lancer le script: calaos_migrate.sh
- Suivre la procédure qui consiste a detecter une installation en v2 sur le HDD interne de la machine, puis tout va etre transféré (la config calaos, réseau, etc...)
- Reboot sur la clé (la clé USB contiendra la nouvelle config maintenant)
- Si vous etes satisfait, vous pouvez installer la clé usb v3 sur le hdd interne grace au menu de boot

Dans tous les cas, c'est un premier jet pour la v3. Merci a tous de vos tests et retour, on fera des corrections et des images au fur et a mesure des tests et des problemes que vous rencontrez pour qu'on ai une version stable finale bientot Smile


Il s'avère que les cartes réseau ne sont pas reconnus. Alors que ces des cartes Intel , tu as une idée pour corriger sa ?



Merci
Reply
#13
Script de migration consiste à quoi exactement ? (C'est pour ma culture)
Reply
#14
Et qu'est ce qui te fait dire que les cartes reseaux ne sont pas reconnus? Des details stp. Par exemple que donne la commande ifconfig

Le script de migration sert a migrer la configuration d'une machine intel en v2 vers la v3 automatiquement. Il va transferer la config calaos, la calibration tactile, la config reseau, etc...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#15
Dans l'interface Calaos Home dans l'onglet Configuration, dans l'encadré a droite, tu as la liste de tes interfaces réseau, moi je n'est rien Sad

et puis quand je passe en ligne de commande quand je tape ifconfig j'ai que la carte lo
Reply
#16
pour info, c'est un Advantech ARK-1123
Reply
#17
Ah bah voila, une carte advantech ARK-1123 a rien a voir avec une carte advantech AIMB-212...........
C'est pas du tout les meme puces pour gérer le reseau, donc pas les meme drivers.

Je vais voir si je peux ajouter les drivers...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#18
Super merci Raoulh, si tu as besoins de plus d'info n'hésite pas  Smile
Reply
#19
Il y un probléme de modules noyaux sur les images RPI, on n'installe plus les modules, cela pourrait expliquer pourquoi la config réseau ne marche pas.
Je vais réactiver les modules dans les images, ca devrait corriger ce genre de probléme.
Raoul, tu en penses quoi ?
Calaos v2 sur Rpi et MeleA1000 | Eco Device | IPX800 | Karotz | 1Wire | Relais GPIO | Squeezebox
Reply
#20
Bonjour a tous,

En attendant éventuellement une nouvelle compilation de la V3, il y a un exemple qui décris le moyen de rajouter les pilotes ?

J'ai fais quelques essayés mais cela n'a rien de donné ;(
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)