Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Lag de laFreebox lorsque j'utilise l'écran tactile
#6
J'en pense que le CPL et les freeplug c'est de la merde. Que pour avoir un reseau correct il faut passer par un vrai cable ethernet. Les autres techno (CPL ou meme wifi) c'est pas fiable.

Par rapport a ton installation qui est neuve, ca ne change rien du tout. Si tu as un equipement quelconque sur le reseau (du genre un transfo chinois pourri ou que sais-je) ca peut parasiter. Le CPL peut etre completement perturbé a cause de ca. Si tu me dis en plus que les freeplugs sont branchés sur des disjoncteurs differentiels differents, ca augmente encore plus le risque de pb. Il faut aussi garder a l'esprit qu'un flux video sur du CPL ca a besoin de beaucoup de bande passante. Donc la moindre perturbation va faire sauter la video (contrairement a de simple requete pour surfer un peu sur le net, tu remarquera pas la difference).

Bref, si tu veux pas de soucis, privilégie toujours le bon vieux cable reseau.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Messages In This Thread
RE: Lag de laFreebox lorsque j'utilise l'écran tactile - by raoulh - 07-15-2016, 01:23 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)