Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug - Lumière
#1
Bonjour a tous,

Voila, ce matin j'ai eu un petit bug : quand j'allumais une lumière (n'importe laquelle), elle mettait environs 20 à 30 secondes pour s'allumer pour s'éteindre toute suite après.

A savoir que, lorsque j'allumais une pièce différente, le phénomène décris s'appliquer aux deux pièces.

Avez-vous déjà eu ce même problème ?

Pouvez-vous me donner le moyen d'aller lire les log ? Je pense que le problème peux aussi provenir de mon réseau Ethernet, mais j'aimerais en être sur Wink 

Merci a tous
Reply
#2
Étonnant. Une fois j'ai eu un problème de lumière mais Calaos n'y était pour rien. Suite à une coupure électrique un peu violente 2 boîtiers DMX étaient visiblement perturbés. En allumant une lumière DMX ça faisait clignoter toutes les lumières des deux boîtiers DMX. Assez impressionnant puisque ça touchait le salon, la salle à manger, la chambre, la salle de bain, le bureau, etc... bref presque toute la maison clignotait   Dodgy

Finalement, en coupant électriquement chaque boitier, proprement, attendre, rallumer... c'est revenu en ordre. 

Pour les logs, tu as la commande journalctl, avec la syntaxe ici:
https://calaos.fr/wiki/fr/calaos_os
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Moi j'ai déjà eu ce problème quand mes IP étaient attribuées par la freebox en DHCP
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#4
Pourtant j'ai adresser mes équipements de manière fixe

Je pense que effectivement c'est un problème réseau .... mais sa viens de mon switch
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)