Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raspberry PI 3
#1
Bonjour,

Il est sorti le nouveau rasp : https://www.raspberrypi.org/blog/raspber...3-on-sale/

Il serait largement suffisant pour faire tourner l'ensemble de calaos, non ?
Peut être même le 2 suffirait, faut que je test à moins que quelqu'un là déjà fait ?

++
Reply
#2
Salut,

Il y a déjà des instances de Calaos qui tournent sur le RPi2, ça passe avec quelques lenteurs de l'affichage.
Pour ma part je vais tenter de mettre un RPi pour le serveur et un autre RPi pour l'affichage, mais je n'ai pas encore testé.
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#3
Est ce que la version Rasp est stable et sera prévu sur la V3 ?
Reply
#4
effectivement pour le moment cela ne fonctionne pas sur le Rasp 3 :'(

A voir si c'est possible de le compiler pour ce rasp ...
Reply
#5
Bonjour
Je profite du sujet pour proposer la ODROID C2, un peu plus puissante que la PI 3 et surtout une mémoire eMMC d'un accès plus rapide qu'une sD
Quelqu'un a déjà tenté de compiler pour une de ces cartes ? J'ai bien envie d'essayer
Reply
#6
(03-05-2016, 04:19 PM)Guillaume Wrote: effectivement pour le moment cela ne fonctionne pas sur le Rasp 3 :'(

A voir si c'est possible de le compiler pour ce rasp ...

Guillaume

As tu essayer de compiler sur le Rasp 3.   J 'ai essaye mais je crois que mes capacites techniques sont tres rouillees maintenant

Tenez moi au courant.
Abdel
Reply
#7
Bonjour,


Est ce que quelqu'un a réussi à compiler Calaos V2 (ou v3) pour le RPI 3 ?
En effet, je viens d'en recevoir et souhaite partir la dessus pour y mettre tout Calaos pour ensuite ajouter un écran tactile... mais je ne sais pas si c'est possible au final...


Pour information, je suis en train d'éplucher le forum pour me faire une liste du matériel à acheter coté WAGO, relais, borniers... pour pouvoir monter l'infra complete d'ici quelques semaines.


Bonne soirée,
Davidinfo
Reply
#8
(07-01-2016, 08:36 PM)Abdel Wrote:
(03-05-2016, 04:19 PM)Guillaume Wrote: effectivement pour le moment cela ne fonctionne pas sur le Rasp 3 :'(

A voir si c'est possible de le compiler pour ce rasp ...

Guillaume

As tu essayer de compiler sur le Rasp 3.   J 'ai essaye mais je crois que mes capacites techniques sont tres rouillees maintenant

Tenez moi au courant.
Abdel

J'ai essayé mais mes compétences sur le système sont limités et cela ne fonctionnait pas quand j'avais testé. Je voudrais surtout le faire fonctionner avec la V2.
Même un Rasp2 suffirait pour ce que j'en fait Wink
Reply
#9
J'ai un pi3 à dispo, donc je peux filer un coup de main ou tester Smile (mais pas encore d'automate ni d'écran tactile pour valider complétement le fonctionnement
Reply
#10
Pour ma part j'ai plein de Pi2 à disposition, j'en donnerais bien un, mais j'imagine que Raoul en a déjà.
J'ose imaginer qu'à la sortie de Calaos V3 on aura des builds pour toutes les version du RPi...

Mais c'est toujours pareil, ce n'est pas vraiment un problème de matériel, plutôt un problème de temps et de compétences...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)