Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage centrale calaos OS V2
#1
Bonjour,

Tout se passait très bien pendant près d'un an lorsque....depuis plusieurs jours, la centrale plante.
Je m'explique: régulièrement, au moins une fois par jour, aucune action sur un bouton de l'interface calaos home ne fonctionne, pourtant l'interface fonctionne. Après redémarrage complet, ça repart...j'imagine que le plantage vient de calaos server. Le plus gênant, c'est que j'ai des scénarios qui gèrent des actions comme l'allumage des VMC (qui restent bloquées éteintes ou allumées), la gestion du chauffage. La LED de l'automate passe en orange aussi.
Matériel: Wago 750-842 avec un mini PC et Calaos OS v2.x . 

Auriez-vous une idée?

Voici le fichier log: (d'ailleurs, étrange, aucun mot de passe n'a été nécessaire avec putty)
Code:
Feb 21 03:40:17 n450 calaos_server[246]: ERR<246>:ecore_con ecore_con.c:1789 sv
r_try_connect_plain() Connection lost: Connection refused
Feb 21 03:40:17 n450 calaos_server[246]: WRN<246>:calaos_output Audio/AVReceive
r.cpp:152 void Calaos::AVReceiver::delConnection(Ecore_Con_Server*)() Main Conn
ection closed !
Feb 21 03:40:17 n450 calaos_server[246]: WRN<246>:calaos_output Audio/AVReceive
r.cpp:153 void Calaos::AVReceiver::delConnection(Ecore_Con_Server*)() Trying to
reconnect...
Feb 21 03:40:17 n450 calaos_server[246]: WRN<246>:calaos_squeezebox Audio/Squee
zebox.cpp:257 void Calaos::Squeezebox::delConnection(Ecore_Con_Server*)() Main
Connection closed !
Feb 21 03:40:17 n450 calaos_server[246]: WRN<246>:calaos_squeezebox Audio/Squee
zebox.cpp:258 void Calaos::Squeezebox::delConnection(Ecore_Con_Server*)() Tryin
g to reconnect...
Feb 21 03:40:17 n450 calaos_server[246]: ERR<246>:ecore ecore.c:558 _ecore_magi
c_fail()
Feb 21 03:40:17 n450 calaos_server[246]: *** ECORE ERROR: Ecore Magic Check Fai
led!!!
Feb 21 03:40:17 n450 calaos_server[246]: *** IN FUNCTION: ecore_con_server_del(
)
Feb 21 03:40:17 n450 calaos_server[246]: ERR<246>:ecore ecore.c:568 _ecore_magi

et voici la détection de la carte réseau:

root@n450:~# connmanctl services

*AO Wired                ethernet_5404a61fd10b_cable
Reply
#2
Salut,

Aurais-tu le serveur squeezebox arrêté ?
Peut être que tu pourrais essayer de voir si ca plante en supprimant les squeezebox dans ta config.
D'apres le message d'erreur, il semble y avoir un probléme lors de la reconnexion au serveur logitech media server.
Calaos v2 sur Rpi et MeleA1000 | Eco Device | IPX800 | Karotz | 1Wire | Relais GPIO | Squeezebox
Reply
#3
Salut,

J'ai supprimé les config. faisant appel aux éléments du réseau (camera, squeezebox). ça plante toujours.
En gros, calaos perd le lien avec l'automate. L'automate tourne en mode dégradé et la LED est en orange.
Lorsque je redémarre calaos (la machine), çe fonctionne pendant quelques heures...
Reply
#4
Salut,

T'aurais pas une Freebox que tu utilises en routeur par hasard?
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#5
(03-14-2016, 09:34 PM)Damien_Tesseract_68 Wrote: Salut,

T'aurais pas une Freebox que tu utilises en routeur par hasard?

Si, j'ai une freebox, mais je passe par un switch. Le truc c'est que pendant un an tout a bien fonctionné.
Il y a un truc sur mon réseau qui doit perturber le serveur 
Reply
#6
Ton serveur est en IP fixe ou en DHCP ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
Salut,

non, bien sur le serveur calaos est bien en IP fixe. (baux statiques freebox). 
chose sure aussi, c'est que ça ne vient pas de l'automate car j'en ai 2 sur le réseau et les 2 passent en orange fixe lorsque ça plante.
Est-ce que ça pourrait venir d'une camera IP?
ça a commencé à planter lorsque j'ai commencer à avoir des mails du NAS me disant que Surveillance station avait perdu le signal de la camera...du coup je l'ai supprimée de la config calaos, mais elle est encore branché sur le réseau...je vais tenter de la déconnecter au cas où... 
Reply
#8
Peut-être la caméra si elle utilise la même adresse IP, mais ça tu le saurais :-)
Essais en débranchant la cam au cas où...
Peux-tu essayer en passant le serveur Calaos en IP fixe ? Une réservation de bail reste une configuration via DHCP, il faudrait être sûr que cela ne vient pas de là.
Autre point, quand ça ne fonctionne pas, est-ce que Calaos est joignable via ton PC ? (ping ip_calaos) ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#9
je confirme qu'en baux statiques cela ne fonctionne pas non plus, j'avais fait le test à l'époque. Il faut impérativement mettre une IP fixe "en dur".
-> https://calaos.fr/wiki/fr/calaos_os puis configurer les interfaces réseau
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#10
Salut,

problème résolu! Il semblerait que c'était bien l'adresse IP du serveur...il a du la perdre...
Merci à tous! :-)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)