Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Z-Wave
#1
Bonjour,

Que pensez vous du protocole Z-Wave ?
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#2
On a commencé a regarder pour l'integrer a calaos. Mais c'est du boulot.

Mon avis, c'est que c'est proprietaire et completement fermé. C'est cher, entre 50-100€ un equipement. Et niveau fiabilité c'est assez moyen (de ce que j'en ai testé)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
J'ai installer un MultiSensor Gen5 (détecteur de présence, sonde de température, taux d'humidité et intensité lumineuse) et un module 1 relai encastrable pour transformer une prise normale en commandé (sortie 10A-2300W, consommation et en option sonde de température) en Z-Wave+ le tous via Jeedom sur sur un RaspPi.
Pour le moments tous fonctionnement parfaitement...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#4
Mon avis sur la question (il n'engage que moi):
Je pense que ces a l'utilisateur final de jugé de la pertinence d'un produit.
Calaos ne peut pas faire l'impasse sur des technologies que d'autres exploitent.
Afin de toucher un maximum de monde Calaos doit être compatible avec un maximum de protocoles existant...

Avis aux développeurs :
Si l'un d'entre vous est intéresser pour intégrer le Z-Wave dans Calaos je suis éventuellement prêt a financer l'achat de matériel...Malheureusement mes compétences ne me permettent pas d'en faire plus...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#5
J'ai jamais dis qu'on allais pas l'integrer. C'etait mon avis perso sur ces modules. Normalement captainigloo a quelques modules zwave, il voulait voir pour faire qq chose.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
Ok cool... J'aimerais pouvoir vous aider...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#7
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un déctecteur de fumée (DAAF), le truc c'est que j'en cherche un joli qui peux se connecter sur calaos. J'ai deux solutions :

=> Un DAAF de marque GIRA avec une carte RELAIS ou RADIO avec un Convertisseur RADIO/Contact sec ( €€€)
=> Un DAAF communiquant en Z-WAVE (€)

Du coup, j'aurais voulu savoir si le de Z-WAVE sera compatible avec Calaos V3 ?

Merci
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)