Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(RESOLU) HELP !! Mise à jour firmware automate
#1
Sad 
Bonjour,

Depuis Calaos-installer, au lieu d'envoyer le programme dégradé, j'ai mis à jour le firmware de l'automate. La mise à jour s'est faite sans erreur mais résultat, toutes les leds (sauf Link Act) de l'automate clignotent et impossible de m'y connecter de nouveau.
Le clignotement est: rouge/vert 5 fois de suite en environ 5 secondes, puis une pause (rouge) 1 seconde et le cycle reprend   Sad
Une idée de quoi faire?
Merci.
[/url]
[url=//fr.pinterest.com/pin/create/extension/]
Wago 750-881 | Calaos-os v2 (image nuc sur Virtualbox)


Reply
#2
UPDATE:
J'ai pu avancer un peu :-)
J'ai enlevé tous les modules sauf le end_module et je peux de nouveau me connecter à l'automate
Par contre le statut des leds est:
- NS: clignote en vert (--> "No connection (MODBUS/TCP or Ethernet/IP)")
- I/O: clignote rouge une dizaine de fois très rapidement, puis 3 fois. (Error code 3 --> "Invalid check sum in the parameter area of the fieldbus controller."
Si je remets un module, de nouveau toutes les leds clignote rouge/vert

Les tests fait:
- http depuis le PC sur l'automate (Web Based management): OK
- ping automate depuis le pc: ok
- ping automate depuis calaos-server: Ok

Mais je ne peux plus me connecter à l'automate depuis calaos-installer, ni avec CoDeSys
Si quelqu'un à une idée??? Je vais aussi chercher sur des forums automatisme ou wago
Wago 750-881 | Calaos-os v2 (image nuc sur Virtualbox)


Reply
#3
(01-31-2016, 04:22 PM)Bouloi75 Wrote: UPDATE:
J'ai pu avancer un peu :-)
J'ai enlevé tous les modules sauf le end_module et je peux de nouveau me connecter à l'automate
Par contre le statut des leds est:  
- NS: clignote en vert (--> "No connection (MODBUS/TCP or Ethernet/IP)")
- I/O:  clignote rouge une dizaine de fois très rapidement, puis 3 fois. (Error code 3 --> "Invalid check sum in the parameter area of the fieldbus controller."
Si je remets un module, de nouveau toutes les leds clignote rouge/vert

Les tests fait:
- http depuis le PC sur l'automate (Web Based management): OK
- ping automate depuis le pc: ok
- ping automate depuis calaos-server: Ok

Mais je ne peux plus me connecter à l'automate depuis calaos-installer, ni avec CoDeSys
Si quelqu'un à une idée??? Je vais aussi chercher sur des forums automatisme ou wago

J'ai eu la même mésaventure, et je n'ai pas eu le temps de trouver la solution (mais ayant une deuxième tête, cela ne me bloque pas pour la suite).
Je serais donc preneur de la solution... Peux être faire appel à wago directement, ils ont peut-être une solution?

Pour éviter de lancer l'upgrade du firmware, le plus simple est de modifier sur l'interface web le mot de passe admin. En effet, l'upgrade du firmware ne sera pas lancé si le mot de passe n'est pas wago.
Reply
#4
Si je ne trouve pas, je vais solliciter le support Wago.
En fait je pense (j'espère) que reflasher le firmware "officiel" serait la solution mais je n'ai ni le câble série (750-920) pour l'automate, ni le logiciel Wago-Ethernet ou FBC-Update...
Wago 750-881 | Calaos-os v2 (image nuc sur Virtualbox)


Reply
#5
(01-31-2016, 06:07 PM)Bouloi75 Wrote: Si je ne trouve pas, je vais solliciter le support Wago.
En fait je pense (j'espère) que reflasher le firmware "officiel" serait la solution  mais je n'ai ni le câble série (750-920) pour l'automate, ni le logiciel Wago-Ethernet ou FBC-Update...

J'ai le cable. Wago ethernet n'est pas sur le cd avec lequel codesys est livré?
Reply
#6
Je ne sais pas mais il est possible de télécharger ici:

http://www.wago.fr/service/telechargemen...re&lang=fr

et pour le firmware, il faut en faire la demande

N'ayant pas le câble, je suis de toute façon bloqué :-(
Wago 750-881 | Calaos-os v2 (image nuc sur Virtualbox)


Reply
#7
(01-31-2016, 07:43 PM)Bouloi75 Wrote: Je ne sais pas mais il est possible de télécharger ici:

http://www.wago.fr/service/telechargemen...re&lang=fr

et pour le firmware, il faut en faire la demande

N'ayant pas le câble, je suis de toute façon bloqué :-(
Si tu es sur Paris, je pourrais te prêter le cable, et en échange, tu valides la procédure...
Reply
#8
update:
J'ai (en partie) résolu mon problème d'erreur I/O (led clignotante en rouge).
Ayant essayé beaucoup de choses, je ne suis pas certain de ce qui a éliminé le problème. Mais au final ce qui me semble avoir résolu est de remettre un module. (il faudrait que je teste tous mes modules pour voir s'il y en a pas un qui serait défaillant)
- config HW basic: 881 + 504 + 600 --> la led I/O ne clignote plus
- config SW basic: faire clignoter une sortie, chargement dans le 881 --> le programme fonctionne ok
Il me restait la led NS qui clignotait (vert). J'ai trouvé que cela veut dire: "pas de connexion Modbus"
J'ai donc utilisé un programme de test Modbus (Modbus Poll) --> Ok, la led NS est allumée fixe en vert.

Le probleme qui me reste: je ne peux toujours pas me connecter avec Calaos-installer :-(

Pour info, lorsque je tente de me connecter à l'automate depuis calaos-installer:
- calaos-installer envoi une requête en UDP (src port: 4646, dst port: 4646)
-  l'automate répond en ICMP: "Destination unreachable (Port unreachable)"



@pecmania: pour le câble/test, c'est envisageable. Je te recontacterai (je vais d'abord voir avec Wago)

PS: Pourriez vous me dire quelle est la version de votre firmware (750-881)?
Wago 750-881 | Calaos-os v2 (image nuc sur Virtualbox)


Reply
#9
j'ai trouvé qu'il y a un programme de test avec calaos_base (wago_test)
J'ai testé. La aussi, l'automate répond "Port unreachable"
(voir trace ci-jointe)


Attached Files Thumbnail(s)
   
Wago 750-881 | Calaos-os v2 (image nuc sur Virtualbox)


Reply
#10
(01-31-2016, 11:47 PM)Bouloi75 Wrote: j'ai trouvé qu'il y a un programme de test avec calaos_base (wago_test)
J'ai testé. La aussi, l'automate répond "Port unreachable"
(voir trace ci-jointe)

cela veut dire que le port qui est censé être ouvert (4646, activé via le portail de configuration web) ne l'est manifestement pas. Cela ne m'étonnerait pas que le firmware soit foireux.

je n'ai pas le temps en semaine de remettre mon banc de test en marche pour trouver le n° de firmware de ma tête 750-881
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)