Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Old] Contrôle à la voix
#31
Pas a ma connaissance...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#32
Et lier Calaos à Amazon Echo Alexa ou Google Home? Certains vont craindre pour le coté intrusif du principe (ce que je comprends) mais dans 15 ans tout le monde trouvera ça normal...
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#33
Hello,

J'ai installé Kalliopé en assistant vocal sur un RPI pour piloter Calaos, cela fonctionne pas mal.
C'est juste une installation de test, pas de production, avec juste quelques commandes style "allume le salon". Ca fonctionne plutôt bien mais la prise de son n'est pas top, il faut souvent répéter plusieurs fois "Kalliopé" avant que ça ne réponde (équivalent de "ok google").
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#34
Slt

Pour ma part je l'ai fait avec un google home mini via IFTTT, ça fonctionne bien.
Le seul point négatif dans le fonctionnement c'est le délais entre la réponse d'acquittement du google home et l'allumage/extinction effectif de la lumière.
Reply
#35
Bonjour à tous,
Idem testé avec Google Home et Alexa via IFTTT ça fonctionne mais pas ergonomique.
Si j'ai le temps je compte faire un skill Alexa.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#36
Perso c'est hors de question que je mette un google home, alexa ou n'importe lequel de ces assitants qui ecoute en continue et envoient toute ta vie chez les GAFAM...
Chacun fait ce qu'il veut...

Il y a un bon projet pour faire un assistant qui respecte la vie privée: Snips (https://snips.ai/)
C'est fait par des francais et c'est pas mal du tout, et tout reste en local.

Je vais peut etre regarder pour faire un skill pour Snips + calaos
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#37
Intéressant le Snips, merci pour l'info ! J'avoue que le côté GAFAM m'a toujours rafraîchit également Undecided
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#38
Hello tout le monde, je me replonge dans le contrôle à la voix avec Alexa ou Google Home. @diouk et @KiKi1er, vous avez progressé avec IFTTT?

Une bonne partie de la domotique "grand public" et IOT s'oriente vers ce type de produit compatible Alexa et Google Home, tout devient compatible avec ces deux assistants (Ampli, Lumière, TV, frigo...)

Un ami m'en a également parlé, je vais prendre le temps de regarder tout ça...

Ca aurait été intéressant d'avoir plus de retours utilisateurs la dessus... Smile
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)