Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[split] Conseil sur installation squeezebox ?
#3
J'avoue que c'est une question que je me pose aussi, de plus en plus souvent.
Les squeezebox sont un super système, parfaitement intégrées dans Calaos. Par contre ça devient difficile à trouver, il faut alors les remplacer par des Rpi ou similaire, pas top; et le 2éme point c'est que ça vieilli par rapport à pleins de nouveaux systèmes super sexy comme Sonos et autres.

Pour l'instant ici ça fonctionne bien, et ai ajouté une squeezebox trouvé sur ebay UK. Ok, mais en cas de prochaines pannes ça va devenir difficile à trouver.

Après à l'utilisation, deux cas.
- la radio dans des pièces simples: salle de bain et cuisine. Là, c'est on/off par l'interrupteur de la pièce, pas de "pilotage" de la musique, juste un on/off de la radio. Là, la sqz va bien, pilotée par Calaos.

- Dans le salon (et terrasse), là il y a un vrai contrôle de la musique: choix de l'album, play list, volumes, etc.. et là, franchement le système sqz parait dépassé. Parcourir la bibliothèque est super long, que ça soit sur l'écran ou la page web LMS. Le moins pire est l'App iPad ou la touch éventuellement.

Au final ça part direct de l'ipad en bluetooth sur l'ampli audio/vidéo du salon. Bien plus simple et rapide, idéal avec un Deezer ou autre.

Du coup, quid de l'avenir du système Sqz par rapport aux nouveaux systèmes modernes comme Sonos et autres. Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de faire encore de la Sqz pour une nouvelle installation. Pour les existantes bien sûr, cela fonctionne bien (5 pièces ici).
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Messages In This Thread
RE: [split] Conseil sur installation squeezebox ? - by Arnaud - 01-31-2016, 12:17 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)