Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[split] Conseil sur installation squeezebox ?
#1
(01-25-2016, 12:33 PM)raoulh Wrote: Sinon ca c'est pas mal: http://www.max2play.com

Hello  Shy

J'ai un peu regarder ce site, ils proposent pas mal de chose effectivement.

Plus que je me renseigne sur le sujet, et plus j'ai d'incertitude...

j'aurais quelque questions sur le sujet, mais d'abord je pense que je devrait détaillé mon installation coté domotique - multimédia.

alors je me lance, en essayant d'être au plus précis... 

cellier : 
automate wago, server msi et un nas synology. (+tableau elec, relais) 

cuisine: 
ecran tactile elo +a venir, 1 ou 2 enceintes intégrée au plafond

salon
une smart tv au salon, 
un ampli pioneer (sans prise Lan)
un lecteur blue ray (avec prise Lan)
une 'Apple tv 4'

chambre
tv basique avec boitier multimedia WD

salle de bain
à venir, enceintes au plafond

terrasse/jardin d'hiver
à venir, enceintes au plafond + peut être projecteur video



Sur le server msi, on avait aussi installé le logitech media server, et qui fonctionne avec les fameuse 'squeezebox' que je n'ai pas. 

pour le 'principe', pour que ça fonctionne, il faut un support type pc ou rapsberry pi où on installe un logiciel tel que 'softsqueeze', de là, il faut un 'dac' qui convertie le signal en son, et pour finir il faut amplifié ce signal pour l'envoyé aux HP. (si j'ai bien compris...)


Pour le salon, là où j'ai l'ampli Pioneer non connecté réseau, pour en faire un 'platine' reconnaissable par logitech, il me faut absolument un rapsberry pi+ dac ? ou existe t-il une alternative?

bien-sûr pour l'instant je peut cherché les fichiers via la tv et même le lecteur blue ray, mais la tv est toujours obligée d’être allumée, et ça j'aime moins quand j'veux juste avoir un peu de son. 
et le logiciel logitech media server ne peut pas voir l'ampli du salon.


pour le terrasse,cuisine et salle de bain, là il y a tout a mettre encore, donc, rapsberry pi, dac et ampli , ou existe t-il une alternative ? surtout pour le coté envoi du son du nas jusqu’à la zone de musique. (logiciel ou platine logitech)

J'avoue que le rapsberry pi et les différente platine m'enchante pas réellement, peut être que parce que j'en ai en jamais eu entre les mains, et que je ne m'y connais qu'en amateur niveau informatique...

sonos est une des solution également, mais super cher.


je viens de découvrir le site " apart audio" qui a pas mal de très bon matériel aussi, surtout pour les enceintes encastrable (prix intéressant), niveau amplis et "dac" ça semble très bon aussi (matériel pro ) mais un peu plus cher de nouveau.

donc en récap, ma question porte essentiellement sur : 
- comment faire au mieux pour pouvoir géré mes différentes zone de musique via calaos  ou appli logitech?
- par où commencé ?? Huh



Merci pour votre soutient...  Smile

 
Reply
#2
Ton message n'ayant plus grand chose à voir avec le sujet initial "Ou trouver de la Squeezebox", je viens de le spliter en "[split] Conseil sur installation squeezebox ?".
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
J'avoue que c'est une question que je me pose aussi, de plus en plus souvent.
Les squeezebox sont un super système, parfaitement intégrées dans Calaos. Par contre ça devient difficile à trouver, il faut alors les remplacer par des Rpi ou similaire, pas top; et le 2éme point c'est que ça vieilli par rapport à pleins de nouveaux systèmes super sexy comme Sonos et autres.

Pour l'instant ici ça fonctionne bien, et ai ajouté une squeezebox trouvé sur ebay UK. Ok, mais en cas de prochaines pannes ça va devenir difficile à trouver.

Après à l'utilisation, deux cas.
- la radio dans des pièces simples: salle de bain et cuisine. Là, c'est on/off par l'interrupteur de la pièce, pas de "pilotage" de la musique, juste un on/off de la radio. Là, la sqz va bien, pilotée par Calaos.

- Dans le salon (et terrasse), là il y a un vrai contrôle de la musique: choix de l'album, play list, volumes, etc.. et là, franchement le système sqz parait dépassé. Parcourir la bibliothèque est super long, que ça soit sur l'écran ou la page web LMS. Le moins pire est l'App iPad ou la touch éventuellement.

Au final ça part direct de l'ipad en bluetooth sur l'ampli audio/vidéo du salon. Bien plus simple et rapide, idéal avec un Deezer ou autre.

Du coup, quid de l'avenir du système Sqz par rapport aux nouveaux systèmes modernes comme Sonos et autres. Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de faire encore de la Sqz pour une nouvelle installation. Pour les existantes bien sûr, cela fonctionne bien (5 pièces ici).
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
Quote: là, franchement le système sqz parait dépassé. Parcourir la bibliothèque est super long, que ça soit sur l'écran ou la page web LMS

Pour ma part j'utilise l'appli Squeezer sur mon smartphone Android et ça marche du tonnerre.
Une petite tablette Android pour contrôler la musique + un Raspberry Pi pour la lire, ça me semble idéal...

Sonos, ça reste cher et privateur...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#5
Vu le nombre de pièce à équiper tu devrais utiliser un système plus évoluer que les squeezebox comme Sonos, Casatunes, ...





Reply
#6
hello

merci pour les réactions, j'avais pas capté le 'split' du sujet ;-)

c'est bien l’évolution dans le temps qui me freine un peu.

comment couplé un autre système avec calaos , avec les zones de musiques et tout se qui est implanté dans calaos ?

parce que sonos (si gain au loto, lol) et autre solution wifi ne m'enchante pas non plus.
Reply
#7
moi je viens de mettre en place une squeezebox sur raspberry avec hifiberry comme amp. Franchement c'est bien, voire très bien pour le rapport qualité/prix. Si tu veux, on peut se téléphoner. il te faut un raspberry / hifiberry par zone de musique donc 70/100 € par zone. (hors enceintes / cablage).

L'avantage indéniable, c'est que pour commencer c'est pas cher. Tu pourras toujours mettre des vrais DAC / Amp à l'avenir.

Sur ton NAS (au tableau) tu peux installer un serveur LMS ? Au pire, un raspberry que tu utilises pour une zone de musique (celui que tu veux) pourrait faire LMS et ta collection musicale, tu peux piocher sur ton NAS à volonter.

Je confirme que la gestion sur l'écran tactile calaos est possible mais très vite fastidieuse ... franchement pas adaptée aux grosses collections (et la mienne est très modérée). mais tu peux utiliser des applis sur smartphones qui font bien le job aussi. Et entre ça et calaos home ça te fait un seul outil de commande quoi qu'il arrive donc bon ..
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)