Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Script dans Calaos
#1
Salut à tous,

après quelques mois sans toucher réellement à ma domotique, je me suis replongé dans la wiki et la doc et j'aimerais (malgré mon niveau très bas) insérer des scripts pour mes volets, sms Free etc....
Mais je patauge dans la semoule.....ou insérer ces scripts dans calaos (Calaos installer, autre endroit), avec quel logiciel et comment ?
J'ai vu dans le wiki la section qui m'aiderait mais elle est en construction, si une a^me charitable pouvait me diriger un peu.

Merci
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#2
Oui effectivement j'ai commencé à mettre des choses dans le wiki, mais pas encore eu le temps de finaliser...

Tu peux mettre les scripts dans l'action de la règle en cliquant sur le + tu sélectionne "action script"

J'essai de t'expliquer ca un peu mieux plus tard...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#3
(10-11-2015, 01:55 PM)Eric64 Wrote: Oui effectivement j'ai commencé à mettre des choses dans le wiki, mais pas encore eu le temps de finaliser...

Tu peux mettre les scripts dans l'action de la règle en cliquant sur le + tu sélectionne "action script"

J'essai de t'expliquer ca un peu mieux plus tard...

merci à toi.....cool
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#4
Pour illustrer ce que je t'ai dit avant :

J'ai créé à gauche ma pièce avec les divers appareils (lumière, VR, etc...)
En haut à droite je crée une règle (clic sur le +) et je lui donne un nom
A droite au milieu je donne les conditions nécessaires a l'exécution de l'action. Ici je demande un double clic sur l'inter. (A noter que cette condition peut être intégrée dans le script)
En bas à droite je clique sur le +, puis "action script" et "editer script"
   

J'écris mon script sur la partie gauche (ici il faut la condition "temperature_ch" qui doit être supérieure à 22 pour que le volet se ferme et la lumière s'allume)... et s'il est correct ça fonctionne
   

A noter : je suis débutant en écriture de script... donc ne te fie pas trop a ce script qui n'est pas forcément correct... c'était juste pour l'exemple. Wink
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#5
(10-11-2015, 09:54 PM)Eric64 Wrote: Pour illustrer ce que je t'ai dit avant :

J'ai créé à gauche ma pièce avec les divers appareils (lumière, VR, etc...)
En haut à droite je crée une règle (clic sur le +) et je lui donne un nom
A droite au milieu je donne les conditions nécessaires a l'exécution de l'action. Ici je demande un double clic sur l'inter. (A noter que cette condition peut être intégrée dans le script)
En bas à droite je clique sur le +, puis "action script" et "editer script"


J'écris mon script sur la partie gauche (ici il faut la condition "temperature_ch" qui doit être supérieure à 22 pour que le volet se ferme et la lumière s'allume)... et s'il est correct ça fonctionne


A noter : je suis débutant en écriture de script... donc ne te fie pas trop a ce script qui n'est pas forcément correct... c'était juste pour l'exemple. Wink
là je dis....MERCI Wink
Explication simple et efficace, j'essaie tout ça rapidement.
ps: je te confirme qu'en mettant déjà cet exemple dans le wiki, ça va grandement aider les nuls comme moi.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)