Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de Calaos pour les Nuls.
#31
Bonjour,

Le répertoire /mnt/ext3 fait référence a un ancien répertoire dont calaos avait besoin. Aujourd'hui le répertoire de configuration peut être ce que tu veux, et la valeur par défaut est $HOME/.config/calaos
$HOME correspondant a /home/nom_de_l_utilisateur .
Je ne vois aucune référence a ce nom de répertoire dans la documentation de Arnaud non plus. Peux tu me dire quelle erreur parle de /mnt/ext3? Certainement un résidu dans le code qu'il faut qe l''on supprime. Ou bien est-ce dans le wiki ?
Reply
#32
Ca sentirait pas le message d'erreur sur le theme edge introuvable ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#33
Désolé pour la (très longue) latence.
C'est dans le wiki : Configuration de base : http://www.calaos.fr/wiki/minimal_config

j'avais cumulé les 2, wiki et doc d'Arnaud pour faire mon install. La, le server démarre, mais j'ai pas la partie config d'opérationnelle (j'arrive a rien modifier), pourtant j'ai bien les fichiers XML de copier ?
Faut-il encore faire d'autre chose ?
(Pour rappel, j'ai pas encore d'automate de connecter)

merci.
Reply
#34
Arf, cette page du wiki aurais besoin d'etre modifié, tout ca c'est plus utilisé pour la v2...

Aujourd'hui la config se trouve dans ton dossier $HOME/.config/calaos
Et c'est qu'il faut dire a calaos installer d'ouvrir la config pour editer.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#35
Bonjour

Je vous remercie pour ce bon tuto. Malgré mes connaissances peu poussé en programmation et linux j'ai pu installer calaos_server et calaos_home.

Par contre je ne peux pas activer les sorties de l'automate via l'interface Calaos Home. Est ce normal ?Blush

Alors pour vérifier la connexion avec l'automate j'ai utilisé Calaos Insataller pour activer les sorties et la ça marche.
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#36
Bonjour kek15,

Dans la config io.xml peux-tu verifier que l'ip de l'automate correspond et que wago_841="true" aussi.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#37
Merci Raoulh

Alors j'ai vérifié wago_841=true
Mais j'ai réussi à résoudre mon problème je pense que cela venait de l'adresse IP de ma virtual machine différente de mon automate.
J'ai tout installé sur un vieux PC connecté sur le même réseau et depuis tout fonctionne Big GrinBig Grin
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#38
Bonjour a tous,
J'ai déjà un système CALAOS V1 en PROD qui tourne nickel :-) et qui attend patiemment sa mise à jour vers la V2...
En attendant j'ai décidé de me faire une p'tite VM d'abord sous Debian (2h de perdues les paquets nécessaires ne sont présent que dans la SID...) puis sous Ubuntu 13.04 en suivant le superbe tuto d'Arnaud (Merci ++).
Je rencontre juste un petit souci lors de la compilation:
Code:
make  all-recursive
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/calaos/calaos_base »
Making all in src
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/calaos/calaos_base/src »
Making all in lib
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/calaos/calaos_base/src/lib »
make[3]: Rien à faire pour « all ».
make[3]: quittant le répertoire « /home/calaos/calaos_base/src/lib »
Making all in bin
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/calaos/calaos_base/src/bin »
Making all in calaos_server
make[4]: entrant dans le répertoire « /home/calaos/calaos_base/src/bin/calaos_server »
make[4]: Rien à faire pour « all ».
make[4]: quittant le répertoire « /home/calaos/calaos_base/src/bin/calaos_server »
Making all in calaos_home
make[4]: entrant dans le répertoire « /home/calaos/calaos_base/src/bin/calaos_home »
  CXXLD  calaos_home
/usr/lib/libedje.so: undefined reference to `ecore_compose_get'
collect2: error: ld returned 1 exit status
make[4]: *** [calaos_home] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /home/calaos/calaos_base/src/bin/calaos_home »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/calaos/calaos_base/src/bin »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/calaos/calaos_base/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/calaos/calaos_base »
make: *** [all] Erreur 2

Quelqu'un aurait une idée ?
Pour info voici la version des paquets installés :
Code:
calaos@MyUBU:~/calaos_base$ apt-cache show libedje1 | grep "Version"
Version: 1.7.9-1ppa1~raring
Version: 1.2.0-1
calaos@MyUBU:~/calaos_base$ apt-cache show libedje-dev | grep "Version"
Version: 1.7.9-1ppa1~raring
Version: 1.2.0-1
calaos@MyUBU:~/calaos_base$ apt-cache show libedje-bin | grep "Version"
Version: 1.7.9-1ppa1~raring
Version: 1.2.0-1

Il semblerait qu'il y ai 2 versions... ça pourrait être le problème?
Merci de votre aide!
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#39
Salut Cyridle,

La commande "apt-cache show" ne montre pas la version installée, elle montre la version disponible.
Si tu veux voir ce qui est installé, utilise :
Code:
dpkg -l | grep libedje
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#40
Merci Tiramiseb,
t'as raison plus simple... mais change rien Sad --> Version: 1.7.9-1ppa1~raring.
J'ai essayé aussi l'image rasp mais elle a pas boutée... bah tant pis je repars avec une 13.10 voir si ca passe.
++
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)