Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est-il possible de lister les évènements ?
#13
Merci Captainigloo pour ces explications très claires !
Ca m'a rappelé des souvenirs... y a bien longtemps je n'avais pas utilisé l'hexadécimal !!!! Tongue
Du coup j'ai appris plein de trucs qui vont me servir puisque je suis en train de voir pour acheter tout le matos pour gérer des rubans led RGBW.

Et donc ma nouvelle question : pour du RGBW, par exemple pour du blanc 100%, je code comme ca : 0x000000FF
J'ai bon ?


Je regarde également ton 2ème script pour envoyer des SMS via Free suivant un évènement. J'ai un peu de mal à tout comprendre, voir mes questions en gras sur les lignes (dsl ca fait bcp de questions... Confused ):

function urlencode(str)   *** fonction permettant d'encoder une chaine de caractère pour l'intégrer dans une URL ? On demande au système de conserver la valeur dans la variable str ? ***
   if (str) then   *** Pourquoi str est entre () ? ***
      str = string.gsub (str, "\n", "\r\n")  *** string.gsub permet de modifier les caractères, mais à quoi correspond "\n", "\r\n" ? ***
      str = string.gsub (str, "([^%w ])", *** idem pour ([^%w ]) ? ***
         function © return string.format ("%%%02X", string.byte©) end) *** a priori tu modifies le format, mais pas compris pourquoi c entre () et les arguments "%%%02X", string.byte©) end) ***
      str = string.gsub (str, " ", "%%20")
   end
   return str    *** ca fait quoi exactement ? ***
end
 
local user = "username"
local pass = "password"
local msg = "le message à envoyer en fonction de la règle"
 
calaos:requestUrl("https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user="..user.."&pass="..pass.."&msg="..urlencode(msg)) *** pourquoi ne retrouve t'on pas str ici ? C'est urlencode qui a conservé les mises en forme définies en début de script ? ***
 
return true  ***la c'est pareil, comprends pas trop l'utilité de cette ligne ? ***



J'ai commencer à compléter le wiki.... c'est une ébauche, mais n'hésitez pas à faire vos commentaires pour que j'améliore !

Comment peut-on mettre du texte en couleur ?
Est-il possible de faire un lien qui se trouve dans la même page ? (par exemple : mettre en début de page la liste des scripts et en cliquant sur celui qui nous intéresse on arrive direct au script concerné)
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Messages In This Thread
RE: Est-il possible de lister les évènements ? - by Eric64 - 09-11-2015, 10:22 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)