Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
je cherche des Interupteur 12v
#1
bonjour

je cherche une boutique pour acheter des interrupteurs 12V.

avec la possibilité de contrôler 6 actions voir plus.

dans la future salle/ salon il y a un total de 6 lampes individuel.

merci d'avance

laurent
Reply
#2
C'est quoi des interrupteurs 12V ?

Un inter c'est un contact. Donc n'importe quel interrupteur classique fonctionne. Apres si c'est pour un bus ou autre c'est une autre histoire...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Céans la gamme Celiane de Legrand il font des modules 5 boutons...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#4
(08-21-2015, 11:22 AM)steevedu49 Wrote: Céans la gamme Celiane de Legrand il font des modules 5 boutons...
j'ai passé du câble 4p pour alimenter les interrupteurs. Les autres fils pour les fonctions M/A.
il y a pas une marque italienne?
Reply
#5
Je pense Lorik qu'il faudrait que tu sois plus précis dans tes explications... as tu un schéma ?

Quand tu dis :
"j'ai passé du câble 4p pour alimenter les interrupteurs."
Tu parles de quoi une alim 12v ? ou d'une alim depuis ton Automate ????
Si tu parles de 12v, ca veut dire que tu pars de ton transfo vers les inter qui pilotent en direct les lampes... dans ce cas là tu ne gères rien par Calaos !
Si tu parles de ton alim 24v automate, c'est le bon cablage pour Calaos, tu auras 1 fil commun et 6 fils pour les retours sur l'automate (1 par inter), il ne te reste qu'un seul fil en rab... et du coup je comprends pas la phrase suivante : " Les autres fils pour les fonctions M/A."

Après, pour avis perso, avoir 6 inters en rang d'oignons, c'est pas esthétique et pas super pratique. Je préfèrerais avoir 2 ou 3 inter (et du coup 3 ou 4 fils...), paramétré sur Calaos en triple appui...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#6
(08-21-2015, 02:46 PM)Eric64 Wrote: Je pense Lorik qu'il faudrait que tu sois plus précis dans tes explications... as tu un schéma ?

Quand tu dis :
"j'ai passé du câble 4p pour alimenter les interrupteurs."
Tu parles de quoi une alim 12v ? ou d'une alim depuis ton Automate ????
Si tu parles de 12v, ca veut dire que tu pars de ton transfo vers les inter qui pilotent en direct les lampes... dans ce cas là tu ne gères rien par Calaos !
Si tu parles de ton alim 24v automate, c'est le bon cablage pour Calaos, tu auras 1 fil commun et 6 fils pour les retours sur l'automate (1 par inter), il ne te reste qu'un seul fil en rab... et du coup je comprends pas la phrase suivante : " Les autres fils pour les fonctions M/A."

Après, pour avis perso, avoir 6 inters en rang d'oignons, c'est pas esthétique et pas super pratique. Je préfèrerais avoir 2 ou 3 inter (et du coup 3 ou 4 fils...), paramétré sur Calaos en triple appui...
oui je parle bien de l alimentation 24v pour l utilisation des interrupteur.
donc il me faux des interrupteurs sensitive.
est-il possible sur ce type de produit d avoir plusieurs combinaison? Ainsi qu'un écran lcd ou bien rétroéclairage ?
Reply
#7
Je ne peux te répondre sur des inter sensitifs... mais avec des inter "classique" ca fonctionne très bien !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#8
Niko propose des bp libre de potentiel avec voyant en 24Vdc jusqu'à 6 contacts je crois :

http://www.niko.eu/frfr/niko/produits/in...led_ambre)





Reply
#9
(08-21-2015, 04:04 PM)Thibaut Wrote: Niko propose des bp libre de potentiel avec voyant en 24Vdc jusqu'à 6 contacts je crois :

http://www.niko.eu/frfr/niko/produits/in...led_ambre)

merci bien. je vais commander les interrupteurs pour la semaine prochaine
Reply
#10
je cherchais aussi ça un moment... Et finalement j'avais rien trouvé..

Dommage qu'il y est pas d'autre fournisseur de ce type de produit
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)