Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Old] Consommation électrique (Current Cost EnviR)
#3
Finalement, le père Noël est passé avant l'heure avec:

La centrale de collecte des informations:
CURRENTCOST - Compteur de consommation électrique EnviR blanc + 3 façades de couleur

Des modules prises électriques directement.
CURRENTCOST - Pack de 3 modules prises de mesure d'énergie IAM
Avec les prises, ne pas oublier les adaptateurs pour la France (ou bricoler soit même).

Et le câble pour la connexion au PC:
CURRENT COST - Câble USB pour connexion PC
(Notez l'espace entre "Current" et "Cost" pour ce produit, sinon on ne le trouve pas dans la recherche sur Domadoo Huh).

Première sensation: c'est gros !
Oui l'écran, autant que le boitier sans fils avec la pince sont assez imposants. Ca respire le solide, cool.

Installation des 3 prises électriques en quelques minutes, doc en anglais mais on s'en sort Smile Idem pour la pince, hyper simple.

Si j'ai bien compris, le LCD affiche plusieurs écrans. Le premier est la somme des multiples pinces (dans mon cas, une seule!). Les écrans suivants affichent chaque prise individuellement, mais sans faire le cumul sur l'écran principal, bizarre. La logique doit être que les pinces prennent au compteur des zones entières incluant déjà les prises je suppose.

Première stupeur:
- Prise 1: mon bureau. Ok, 120w à 140w en permanence (onduleur, disuk usb, ordi souvent allumé).
- Prise 2: la freebox/musique/wifi du salon: 65w en permanence (freebox veille, TV off)
- Prise 3: le cellier avec onduleur, NAS, Squeezbox SRI, etc... 110w en permanence.

Ah.

La pince mise sur le tableau électrique. J'y connais rien mais j'ai ouvert et pris le plus gros câble: 1 bleu, 1 noir et 1 marron. Ca arrive sur le disjoncteur principal. Au hasard sur le câble bleu.
En soirée (qlq lumières, ordi, musique, ambiance calme) -> 1,8kw à 2kw.

A première vu, ça me parait énorme. Et vous ? qu'en pensez-vous ???
Ce qui m'a motivé c'est ma conso électrique annuelle d'environ 1200€, ça me parait beaucoup trop.

Reste à configurer précisément le coût du kwatt/h, actuellement de 12,1c, que j'ai vu sur un papier qui trainait.

Ensuite, reste aussi à connecter le câble USB sur l'ordinateur pour récupérer les informations et faire des jolies courbes.
D'ailleurs, pour le câble, j'en ai 2 suite à une erreur de commande. Si vous allez acheter le produit, je peux vous revendre ce câble (9,9€ prix normal).

Arnaud.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Messages In This Thread
RE: [Old] Consommation électrique (Current Cost EnviR) - by Arnaud - 11-30-2013, 08:04 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)