Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Il neige...
#1
38°C dehors et il neige à l'intérieur... de mon écran tactile.... Confused ... cela dit c'est Fun ca fait marrer les gosses...

J'ai bossé dernièrement sur mon réseau. Je me suis aperçu que lorsque le MELE perd le réseau, c'est l'automate qui reprend la main en mode dégradé... mais quand le réseau est rétabli, le serveur ne reprend pas le dessus.
Est-ce normal ?

Je lui fait donc un reboot pour qu'il repasse maître, au démarrage il neige sur l'écran tactile et l'heure n'est pas à jour. Il me semble que d'habitude l'heure se remet à jour toute seule et la neige disparait, mais sur mon dernier reboot j'ai du lancer les commandes pour la remettre à l'heure et rebooter à nouveau.
Quelqu'un a déjà eu ca ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#2
Le reprise sur automate est automatique normalement, certains ont déjà décrit se comportement, je ne sais plus de quoi il s'agit.

Pour la date, as-tu bien configuré le NTP selon le Wiki ?
http://calaos.fr/wiki/fr/calaos_os?s[]=ntp

Tu as également les commandes pour voir et forcer la mise à jour de l'heure.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Oui, j'ai tout bien configuré comme décrit dans le wiki...

Ce que je comprends pas c'est que parfois l'heure ne se remettre pas a jour toute seule ? et pourquoi il neige jusqu'à ce que l'heure soit correcte ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#4
La carte mère doit avoir une date sur décembre, d'où la neige, avant qu'il ne se mette à jour.

Le NTP prend son heure sur le serveur calaos.fr, il est possible qu'il ne soit pas toujours disponible. Tu peux en utiliser un autre pour tester quand ça ne fonctionne pas.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
ah...ok...
Tu fais comment pour aller chercher l'heure sur un autre serveur ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#6
Comme indiqué sur la page Wiki:
Quote:La date et l'heure sont par défaut configuré pour se mettre a jour automatiquement via NTP. Le serveur calaos.fr est utilisé comme serveur de temps (configuré dans le fichier /etc/ntp.conf). 

Donc en modifiant le fichier /etc/ntp.conf, tu peux remplacer le serveur Calaos par un ou plusieurs autres. En faisant "free ntp server" sur Google, il en propose pas mal, dont ceux-ci:
server 0.fr.pool.ntp.org
server 1.fr.pool.ntp.org
server 2.fr.pool.ntp.org
server 3.fr.pool.ntp.org


A essayer s'ils fonctionnent bien. 
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
Ok merci pour l'info... j'essaierai ca à temps perdu... je te dirai si c'est mieux !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)