Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Multiroom a base de Rapberry Pi
#21
L'important est d'avoir un LMS qui tourne et qu'il dispose de fichiers musicaux. Après, tu l'installes où bon te semble.
Sur un NAS c'est bien, simple et rapide, mais ça il faut l'acheter Smile
Si tu souhaites l'installer sur un PC, Rpi ou autre, c'est juste plus complexe, mais moins cher Smile
Pour le stockage un disque USB sur le Rpi, ou la Freebox en montage réseau pourquoi pas.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#22
ah bah oui, voilà ma solution idéale !!!

donc en résumé :
- un raspberry avec une clef USB pour le stockage des fichiers musicaux (ou une carte SD ?) et le tout avec une distribution squeezplug ...
- le hifiberry sur le raspberry (y'a rien à faire à part brancher si ?)
- les amplis dans la hifiberry
- et le raspeberry dans le réseau.

Et pour 280 € j'ai une zone de musique complète avec serveur musical.
C'est ça ?
Rapsberry B 2 (ou B+) = 35 €
15m de câbles = 85 €
hifiberry = 60 €
clef usb 128 Go = 100 €
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#23
(08-11-2015, 11:57 AM)Neije Wrote: J'exprime juste une besoin:

En fait à la base, je voulais être en mesure d'écouter la radio le matin (donc en programmant une heure d'allumage, d'éteinte) ou encore de streamer la radio dans la journée ... ou tout simplement lire un morceau de musique à partir d'une petite collection.

Quand je vois les capacités de la Wind Box, ça serait quand même chouette si le serveur calaos pouvait lire la musique directement et plutôt que de câbler dans tous les sens, on prend une enceinte active encastrable et on al branche directement sur la wind box ...

Un truc comme ça n'est pas concevable ? Quels seraient les pour et les contre ?

Sous linux, ajouter le serveur de son (also + pulseaudio) et un lecteur light, ça peut pas faire très mal ... après bien sûr, la gestion de la collection ... c'est beaucoup d'erreurs potentielles ... donc je pourrais comprendre que l'envie de s'embarquer la dedans n'y est pas.

Mais si on a un navigateur dans calaos V3 + le serveur de son uniquement alors on peut streamer depuis  youtube ou n'importe quelle radio par ex ou encore depuis son NAS. ET on économise l'ampli ou encore ce couple raps/hifiberry.

Hello, 

je n'ai pas vu de réponse direct à ta question, si on pouvait utilisé le server msi en remplacement des RPi/carte son/amp ?
Ce ne serait pas faisable ? ou très compliqué / risqué ?
Reply
#24
dans le même registre que le multiroom, Une appli qui fonctionne superbien et qui gère les modules ampli et autres pour raspberry : https://volumio.org/
avec airplay
Reply
#25
@Muller68

La réponse a été donnée ailleurs : il n'est pas souhaité de faire tourner un serveur de musique (ou une autre application) sur le serveur calaos.

Perso, avoir accès à un navigateur du style firefox et à un lecteur de musique linux type clementine / amarok bah moi, je trouverais ça quand même super pratique mais c'est vrai que ça implique pas mal de changements. Au final, ça reste moins modulaire que la solution pluggé au serveur.
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#26
@Guillaume

Volumio c'est quoi exactement, un remplaçant pour squeezebox ? donc en gros plutôt que d'installer la squeezebox sur le raspberry on y met volumio, donc dans ma config ci-dessus (que j'ai toujours pas eu le temps de faire mais là je vais avoir 3 semaines de vacances donc je vais le faire dans pas longtemps) je peux installer volumio sur la carte SD ? volumio a effectivement l'air de gérer les hifiberry.

Tu as pu tester ? Le serveur calaos reconnaît ensuite la bête ?

Question subs : comme stockage "d'appoint" vous mettriez quoi ? je pensais à une bête clef USB 128 Go mais je me demandais si un disque dur SSD externe passif pourrait ne pas faire l'affaire ? j'ai juste un doute sur l'alimentation du dit SSD par le raspberry ... Arnaud tu parlais d'un "disque" USB. MAis un vrai disque ou une clef ? un disque usb SSD avec 500 Go ça serait top si ça marchait ;-)
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#27
bon volumio ça marche pas d'après raoul donc j'ai installé max2play et c'est vraiment pas mal. Pour 10€, bon pourquoi pas, ça permet d'économiser un nas, donc ;-)

par contre, comment on configure les zones de musique dans calaos ?
EDIT : solution trouvé ici => https://www.calaos.fr/wiki/fr/lecteur_de...squeezebox

Donc je récapitule la solution que j'ai finalement mise en œuvre après des heures de tâtonnement et de bouquinage. La mise en place pratique s'est révélée être un jeu d'enfant ... (si vous voulez plus de détails, je peux, y'a qu'à demander).

-un couple hifi/raspberry. J'ai pris le bundle sur le site avec adaptateur secteur (attention, il manque le câble qui va de la prise à l'adaptateur) env. 100€ port cis
-une carte micro SD de 4GB pour le système (cis dans le bundle)
-une/des carte(s) micro SD avec adaptateur USB pour le stockage (pour réduire l'encombrement, mais un disque USB "passif" tout bête ferait l'affaire aussi) de 64 Go. 20€
-25m de câbles HiFi 20€
-2 HPs encastrables blancs de 22 cm 140€

Donc ça fait une solution à 280 € pour un NAS + ampli + DAC + HP + Cablage ... et le tout domotisé ;-) bon et je me suis "lâché" sur les enceintes. On pourrait faire avec un seul HP par zone, ou des plus petits. Là le son est bon même si rien à voir quand même avec de la haute fidélité. Disons qu'en tant qu'audiophile, je qualifierai ça d'acceptable.

Que demande le peuple !
Merci Calaos !
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)