Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion Ouverture / Fermeture d'un portail par Calaos
#1
Il me semble avoir lu que certains d'entre nous gèrent leur portail avec Calaos mais je pas trouvé de sujet sur le forum.

Faut-il une motorisation particulière ? une passerelle vers Calaos ? Autre ?

Je pense opter pour cette motorisation, est-ce compatible ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#2
Je viens de lire la doc du modèle NICE ROBUS 400 (pas trouvé celle du ROAD 400, mais ca semble être similaire...) à priori on peut ajouter toute sorte de commande par contact NO. JE pense donc qu'on doit pouvoir le piloter depuis Calaos.
Pour récupérer la position du portail, il doit être possible de récupérer le signal des fins de courses !?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#3
Le robus dispose d'une entrée ouverture, une entrée piéton et une fermeture.
Il suffit juste de commander ces entrées avec le Wago.

A priori, le Road400 à été remplacé par le Robus400. La partie commande risque d'être différente.

Je ne sais pas si le moteur est équipé de fin de course. Je pense que le moteur est équipé d'un codeur pour savoir où il en est. Mais tu peux toujours mettre des ILS.





Reply
#4
Merci Thibaut pour ces précisions.

Effectivement il me semble bien que le ROBUS est la dernière génération, ce doit être pour ca qu'ils font des bonnes promos sur les anciens modèles ROAD Tongue

Qu'est ce que tu appelles des ILS ? Se sont des contacteurs ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#5
un ILS est un capteur de proximité composé d'une lame souple et sensible à un champ magnétique (donc capable de détecter un aimant par exemple)
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#6
ok merci pour l'info... je vais me coucher moins bête ce soir... Wink
Je verrai pour installer ca avec le portail, car ce modèle de motorisation n'est équipé que de butées mécaniques.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#7
salut,

Pour info, j'ai tenté par le passé de piloter un portail via des contacts NO et une impulsion de 0,5s, ben ça me faisait planter le portail....jamais réussi à trouver la cause, peut-être un souci d'alim 12V (longueur de 16 m environ) ou un truc du genre...

PS: OK c'est pas un NICE mais un entrée de gamme (extel) mais qui fonctionne très bien, avec un temps d'ouverture de 9 secondes....un record pour un portail
Reply
#8
Bonjour,

Il ne faut surtout pas envoyer de courant dans les contacts du portail.
Les moteurs sont généralement équiper de leurs proprent relais il faut juste faire la continuité un certain temps pour que le contact se colle et active le portail.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#9
Salut,


Oui bien sur, je n'ai pas envoyé de courant, le courant provient bien du portail (via son alim 12V), que je fait passer dans les relais pilotés par les sorties automate. J'ai l'impression qu'
il y a une grande chute de tension du coup, car du coup 32m de distance
Reply
#10
32m c'est pas beaucoup, J'ai a peu près la même distance (raccordé en 0,22mm²).
De plus, les entrées logiques ne consomme rien et fonctionnent sur une large gamme de tension.





Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)