Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SRI qui fond ?
#1
Hello,

En voila une question bizarre  Big Grin

Une SRI est devenue très collante, comme si la couche de plastique du boitier avait fondue. En fait, c'est vraiment ça ! Le boitier plastique dur semble recouvert d'une très fine pellicule de caoutchouc qui donne un effet touché de pèche. Cette fine pellicule est devenue molle, les doigts laissent les empruntes, en appuyant un peu ça laisse apparaitre le plastique dur du boitier en dessous.

Comme il fait très (très très) chaud dans le sellier, j'ai cru qu'en laissant refroidir ça redeviendrait normal, mais non ! La pellicule est toujours molle et hyper collante ! pénible de se laver les doigts pendant 5mn à chaque fois  Confused 

Quelqu'un a déjà vu ce phénomène ?  Huh 

La seule solution, ça serait de démonter le boitier et de le laisser complètement pour enlever la couche de caoutchouc  Confused

 Arnaud
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Ah ouai quand meme... Undecided
Dingue ca... Il doit bien faire chaud chez toi Smile
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Le sellier est petit et regroupe la PAC (éteinte), le ballon thermo dynamique, la VMC, la machine à laver le linge, tout le tableau électrique, et tout le bordel qui va avec: calaos, NAS, Axis, onduleur, freebox, switch, raspberry, SRI, DMX, etc...

le tout fermé et comme seule aération... la chatière  Dodgy
Blague à part, ça m'inquiète toujours qu'un appareil prenne feu, genre le transfo d'un Raspberry ou autre chinoiserie.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
J'ai aussi de la temperature assez elevé dans mon celier avec tout le bazar comme toi. Le ballon solaire surtout en ce moment il chauffe bien la piece... Mais ca reste raisonnable et j'ai mis une aspiration de ventil dans la piece.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
C'est ce que j'ai fait aussi, en ouvrant une bouche de la vmc. Ca aspire du chaud en haut, ça doit aider, mais c'est un peu pénible
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)