Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage volets roulants Bubenddorff nelto mono
#12
(05-22-2015, 11:42 AM)Fred Wrote: je viens de demander quelques infos à un ami qui travaille chez Bub.
donc d'après lui,  les Nelto Mono ont des moteurs MI et ils ne fonctionnent qu'en mode courant continu (ce qui est une bonne chose)

concernant les sacades, c'est tout simplement que le volet n'a pas mémorisé les positions de fins de course (voir la page 3 du fichier pdf ci-joint, la procédure y est bien expliquée)

Bonjour Fred,
Déjà dans un premier temps, merci pour ces infos, c'est dur quand on est un "simple utilisateur" qui a monté et câblé lui même ses volets roulants d'avoir des infos sur le fonctionnement des volets... (genre ces histoires d'impulsions ou de courant continu)

Tu trouve que le fonctionnement courant continu est préférable, pourquoi ? perso l'idée de fournir juste une impulsion me paraissait plus intéressante/fiable.

Le bout de doc que j'ai eu avec les volets donne bien la même procédure pour modifier les fins de courses (super pratique d'ailleurs...), mais ce que je comprends pas, c'est que si le volet n'a pas mémorisé les positions de fin/début de course, et que donc comme certains de mes volets, fait encore des saccades, il devrait les apprendre a la descente/montée suivante (vu qu'il est toujours en mode apprentissage...), non ?
Je vais voir pour refaire cette procédure mais je trouve ca étrange de devoir réinitialiser quelquechose qui en fait n'est pas initialisé (car il continue a saccader)...

En tout cas c'est cool au bout de deux ans d'avoir des volets roulants qui font autre chose que prendre de la place dans un garage Wink
Calaos v2 mele A2000G | Wago 750-881
Reply


Messages In This Thread
RE: Câblage volets roulants Bubenddorff nelto mono - by gwarf - 05-22-2015, 04:49 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)