Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sur Raspberry PI 2
#1
Bonjour tout le monde,

je suis entrain de construire et souhaiterai équiper ma maison avec le système Calaos.
Pour ce faire, j'ai acheté un Raspberry PI 2 afin d'y installer le serveur (en suivant les indications du guide de démarrage rapide présent dans la documentation) mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce que le système est compatible avec un PI 2 ? Ou bien aurai-je loupé quelque chose dans l'installation ?

Si il y a un problème de compatibilité entre le PI 2 et calaos y a-t'il une mise à jour de prévu ou dois-je prendre un autre matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Reply
#2
Ne possédant pas de version RPI2 nous n'avons jamais essayé de mettre en place Calaos sur Rpi2.

Je ne vois aucun probléme particulier a ce que Calaos fonctionne sur cette machine, il faut par contre compiler une image et faire les tests.
Toute aide est la bienvenue.

La marche a suivre pour compiler une image Calaos OS pour une machine est ici : https://github.com/calaos/calaos-os
Calaos v2 sur Rpi et MeleA1000 | Eco Device | IPX800 | Karotz | 1Wire | Relais GPIO | Squeezebox
Reply
#3
Bonjour , j'ai fait quelques essais de mon coté mais sans succès , seule la branche master de meta-raspberrypi supporte le Rpi 2 , mais je n'ai pas trop poussé , la j'essaie une autre méthode qui a déjà marcher sur d'autres cartes pour moi , compiler calaos-base sur archlinux, pas la solution mais ça marche Wink
Reply
#4
Bonjour juste pour info , la branche master actuelle de Calaos-OS compile pour le Rpi 2 , par contre le support de l’accélération matérielle pour la partie graphique ne semble pas fonctionner, si il y'a des tests a faire je suis dispo

[edit] Typo
Reply
#5
Bonjour tout le monde

J'ai fais des essais similaires mais je me confronte aux erreurs suivante. J'ai surement du oublier des modules mais impossible de les identifiers.

No package 'eina' found
No package 'eet' found
No package 'ecore' found
No package 'ecore-file' found
No package 'ecore-con' found
No package 'sigc++-2.0' found
No package 'jansson' found
No package 'libcurl' found
No package 'luajit' found
Reply
#6
Bonjour Abdel,

si je me souviens bien, les erreurs que tu as signifient que tu n'as pas installé les EFL. Sous Linux tu peut essayer la commande "sudo apt-get install eina" pour installer le package "eina". Si ça marche, tu peut recommencer avec les autres modules.
Reply
#7
Avec la nouvelle V3 qui approche et les OS expérimentales dispo, savez vous si une image pour RPi 2 sera bientôt dispo ?

Je l'attend avec impatience Big Grin
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)