Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de fumée
#1
Bonjour à vous...
L'échéance fatidique arrive à grand pas. Avec l'obligation de s'équiper en détecteur de fumée.

Je cherche donc un détecteur "pour domotique" .
Vous avez poser quoi vous?
Je cherche un modèle avec un beaux design car c'est franchement moche ces bête la. Ainsi qu'avec au minimum un contact sec pour la domotique.

J'ai trouvé ce modèle.
Z-wave FGSS-001


Merci
Reply
#2
Attention ce capteur n'est pas autonome et ne respecte donc pas la réglementation...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#3
Oui j'ai vue ça après?? c'est un capteur.
il me plait pas mal quand même. Vous avez mis quoi vous? un truc standard?
Reply
#4
J'ai encore rien mis..
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#5
Hello,
Très petit/beau modèle (déjà installé sur une eedomus, marche très bien et intègre une sonde de temp également) mais pas conforme à la norme NF-EN 14604...
J'ai encore rien mis également... mais suite au conseil de TOM je vais partir pour un détecteur de fumée GIRA Dual avec le module relais GIRA 234000 faut compter 90€ pour l'ensemble
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#6
Pas mal le GIRA, par contre il faut pouvoir tirer un fil du détecteur vers le tableau pour utiliser le relai...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#7
pas mal le gira un peux similaire au Z-wave FGSS-001 mais homologué en un peux moins jolie mais bon toujours mieux que ceux disponible dans le commerce. ...
A voir si vous avez d'autre modèle je suis preneur, car de toute façon il va falloir y passer.

Cdt
Reply
#8
Yep et ça change tout pour la déclaration à l'assurance...
Je viens d'en commander 1 avec l'extension relai pour un total de 78,70€ ce qui est pas donner par rapport au autre détecteur du commerce (30€ en moyenne)
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#9
(02-04-2015, 12:20 PM)Cyridle Wrote: Yep et ça change tout pour la déclaration à l'assurance...
Je viens d'en commander 1 avec l'extension relai pour un total de 78,70€ ce qui est pas donner par rapport au autre détecteur du commerce (30€ en moyenne)

Salut Cyridle, 

Dis moi tu as commandé lequel  du coup Z-Wave ou le GIRA ? 

Je recherche aussi un détecteur de fumé qui peut se raccorder sur CALAOS et qui est aussi normé par la meme occasion Wink 
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)