Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Temperature
#1
Salut à tous...
je ne suis pas vraiment présent en ce moment, désoler..., je n'ai même pas eu le temps de finir mes tests avec calaos (pas encore installer sur le Rpi) mais c'est que les travaux avance vite... (pour le moment les fondations sont coulé... et les voiles du VS monte...)

Je reviens vers vous car je vais installer un puit canadien hydraulique (tant que j'ai des trous... je vais en profité) mais j'aimerais voir le résultat via des sondes de temperatures enterré (collé au tuyaux), bref... j'ai chercher et pensez vous que ces capteurs peuvent faire l'affaire (pour les reliers à calaos plus tard)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/32387...D?ref=list

Car comme je veux en mettre le long des 200m de tuyaux... à ce prix ça ne me dérange pas... mais ces sondes sont elles compatible avec calaos (directement sur l'automate de préférence, mais si je dois passer par un système annexe (un autre Rpi par exemple) ce n'est pas trop un soucis, tant que je peux relevé l'info dans calaos home...)

Voila Merci

PS: je suis sensé boucher les trous la semaines prochaine... début 2015, donc si vous avez des infos, je suis preneur

Merci encore et à bientôt

Rodul
Reply
#2
L'idéal si tu souhaites connecter tes sondes sur l'automate, serait de choisir des sondes PT100 ou PT1000 (encore mieux !). Tu peux ensuite les raccorder sur le module 750-460 (pour PT100) ou 750-460/000-003 (pour PT1000)

Le gros problème selon moi sera la distance 200m ... c'est beaucoup !

Pour être tranquille ce serait du PT1000 en 3 fils avec le module 750-461, car tu peux aller jusqu'à 600m. Par contre je ne sais pas si le module en question est compatible avec CALAOS.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)