Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme RGB DALI
#1
Je viens de recevoir mes 2x contrôleurs RGB DALI commandés chez Soleds qui piloterons mes bandes LED RGB de 4 et 5m.

Après avoir programmé mes 6 nouvelles adresses dans l’interface DALI (cela m’a demandé pas mal de patience -> l’interface de gestion DALI n’est vraiment pas stable car beaucoup de plantage et de perte de connexion) j’ai ensuite programmé mes nouveaux équipements RGB dans CALAOS installer

Petit test -> résultat ca marche doucement :
- les LED ne sont pas réactives (changement d’état long)
- le réglage de la couleur est aléatoire : lorsque je déplace la barre verte à 10% par exemple la rouge se met à 6% toute seule si je passe la bleu à 50% les 2 autres passe à 30% et 26%
- si je jongle entre les bandes LED le témoin de couleur à l’écran est identique sur les 2 bandes (hors la couleur visible sur les bandes n’est pas la même)
- mais le plus gros problème c’est que lorsque j’éteint les bandes, le rouge reste allumé.

Questions :
- Je suppose que la réactivité peux être programmée au niveau de l’interface de gestion.
- D’où peux venir mon problème de curseur de couleur ?
- Pourquoi mes canaux rouge restent allumés ?

Pour faire plaisir à Arnaud ;-)
Détail de mon install :
Calaos OS V1
Calaos Installer v1.4
21x adresses DALI (15x des ballasts 105VA et 2x contrôleur RGB)
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#2
Je crois que mon problème n'inspire pas beaucoup les foules !

Pour ceux qui ont du RGB en DALI comment ca fonctionne chez vous ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#3
Salut,

J'ai deux spots LED RGB dans une douche avec 3 convertisseurs DALI (1 pour chaque couleur RGB). J'ai donc une adresse DALI pour chaqu'une des 3 couleurs.

J'ai déclaré une lumière RGB dans calaos installer et tu renseigne la bonne couleur à chaque fois, normallement ca marche bien.
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#4
Ouais ben j'ai un contrôleur Rgb 3 canaux ... Idem pour les adresses ... Mais ça reste le bordel au niveau des % de couleurs = plutôt aléatoire

Plus le rouge qui ne s'éteint pas
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#5
(12-23-2014, 06:30 PM)tom Wrote: Je crois que mon problème n'inspire pas beaucoup les foules !

Pour ceux qui ont du RGB en DALI comment ca fonctionne chez vous ?

Hello, chez moi ça fait pareil, j'arrive a éteindre le rouge en mettant le bleu ,par exemple, puis d’éteindre.

T'avait trouver une solution du coup ? 
Reply
#6
(12-24-2015, 03:15 PM)muller68 Wrote:
(12-23-2014, 06:30 PM)tom Wrote: Je crois que mon problème n'inspire pas beaucoup les foules !

Pour ceux qui ont du RGB en DALI comment ca fonctionne chez vous ?

Hello, chez moi ça fait pareil, j'arrive a éteindre le rouge en mettant le bleu ,par exemple, puis d’éteindre.

T'avait trouver une solution du coup ? 

Pour info ca s'est arrangé, le rouge est plus réactif maintenant, et ca me garde la couleur en mémoire.
Reply
#7
Bonjour,

Je viens de poser un driver DALI RGB.
J'ai un automate qui permet seulement une programmation DALI via Codesys (wago 842_2.0). (donc 3 canaux je suppose). Lorsque je clique sur adressage, j'ai seulement 1 adresse crée...du coup je n'ai qu'une couleur...

Quelle est la méthode pour programmer du Dali Rgb via codesys?

Merci!!
Reply
#8
Personne n'a une idée?


Précisions:
Wago 750-842 avec firmware 04.07.03(16)
Wago 750-641 
contrôleur Lunatone RGB
programme automate wago 2.0 (dernière version)
bibliothèque Dali_02 v2.8


Là je sèche...
Reply
#9
Si tu fais un adressage complet, il va readdresser tous les modules. Si tu fais un adressage d'extension, il va adresser que les modules qui n'ont pas d'adresse.

Donc:
- Quelle adressage tu as fait?
- Si c'est un complet, est ce que ton controleur Lunatone aurait pas une configuration pour regler le nombre de canaux? J'ai deja vu ca sur certain controlleur, ca se reglait avec des DIP switch caché. Bref regarde ce que dit la doc de ton module.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#10
Merci,


alors j'ai fait un adressage complet, sans réussite donc j'ai bidouillé avec des factory seeting, enfin j'ai à peu près tout essayé.
Du coup, comme tu me l'as dit, j'ai jeté regardé de plus près la doc, et ils parlent de DALI DT8, sur une seule adresse. A priori les couleurs sont gérées via une seule adresse....le protocole DT8 est pris en charge dans Codesys / calaos sur 750-842 + 750-641?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)