Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour V2 sur carte ADVANTECH ou N450
#31
Bonsoir,

Alors cette après midi je mes suis lancer dans l'installation de la V2 sur une carte Advantech de la V1.
J'ai rencontré les soucis connu avec cette carte concernant les cartes réseaux.

J'ai pu noter que lorsque qu'on exécute la commande connmanctl config ethernet_(...) vers une carte réseau (pas celle ou je suis connecté en SSH) les valeurs sont affecter a l'autre (en faite a la carte réseau sur laquelle je suis connecté en SSH).

@Arnaud, tu arrive a avoir une connexion a l'automate avec ta V2 et ta carte Advantech ?

J'ai remarqué quelque problème et comme je ne suis pas a l'aise avec la langue de shakespeare sur Github les voici.
La police du texte sur l'interface est trop grosse et ne tien pas ou tous juste dans certains boutons, je la trouve grossière par rapport a la V1 (NOTA: j'ai passé calaos_home en français).
Dans la configuration de l'heure et des fuseaux rien ne marche, ce n'est peut être pas fini...? (j'ai pu configurer en suivant les infos du Wiki).

Je n'arrive pas a envoyer ma config depuis Calaos Installer (j'utilise bien la dernière version).

Je me remet dessus demain après midi.

Bonne soirée

@raoulh
Quelle test puis-je faire demain pour vous aider a identifier d'éventuelle problème...
J'ai mon après midi demain si ça peut être faire avancer le truc...

Le 30/12/2014, suite a une nouvelle installation
La récupération et l'envoi de la config depuis Calaos Installer V2 fonctionne avec l'user et le pass modifier dans le fichier local_config.xml
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#32
Bon !! Suite des aventures...
passage en V2 réussi avec succès !!!
j'ai dû modifier l'iP du port "stable" en 192.168.1.100 (l'autre faisant toujours un peu n'imp, je vais faire sans )
L'ensemble paraît fonctionnel après import de la conf (accès web, scénario, ....)
Il me reste simplement comme problème :
- mon problème de boot (finalement les "kkkkkk" viennent aussi de façon aléatoire) je vais tenter de changer de carte pour voir
- mon problème de configuration d'ecran tactile plus le temp/envie pour ce soir
- mon problème de script qui se perdent dans la nature

Affaire à suivre mais je suis déjà très satisfait

@steeve pour l'envoi de la conf tu utilises comme MP/login ?
Moi avec user/pass et la bonne ip pas de problème

Je suis aussi prêt pour faire des tests demain ou un autre jour si ça peut aider (faudra juste bien expliquer ce que vous voulez et comment y arriver ;-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#33
J'utilise le user et le mot de passe que j'ai modifier dans le fichier local_config...
Pour toi le port stable c'est lequel le port vers l'extérieure de la carte ou celui vers le port VGA.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#34
Login/MP que tu as modifié dans la v1 ou v2 ?
Le port stable c'est celui qui a le plus numéro Mac faudrait que je regarde lequel du coup physiquement
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#35
Login et pass modifier sur V2.
Mac le plus petit ou le plus grand ?
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#36
C'est celle côté extérieur de la carte chez moi

Le plus grand numero
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#37
Bonjour,

J'ai plutôt une bonne nouvelle a vous annoncer ce qui n'est pas souvent le cas venant de moi j’avoue.....

Mon server en V2 sur carte Advantech est stable depuis 9h00 ce matin même après plusieurs redémarrage.

Ce que j'ai changer depuis hier:
J'ai formater ma clef USB et les recréer.
Je n'est pas changer les parametre de la premiere carte réseux car elle a fonctionné toute de suite avec la bonne IP donné par ma freebox (192.168.0.100).
Pour la deuxiéme carte je n'est pas affecter les même valeur que dans le wiki
"connmanctl config ethernet_000bab******_cable --ipv4 manual 10.0.0.1 255.255.255.0 192.168.0.254"
J'ai affecté celle ci :
"connmanctl config ethernet_000bab******_cable --ipv4 manual 10.0.0.200 255.255.255.0 10.0.0.255"

Et la ça marche du premier coup et ça tien les redémarrages.

J'ai remarquer que les paramètre de la première carte avec un ifconfig était les suivant:
"addr:192.168.0.100 Bcast:192.168.0.255 Mask:255.255.255.0"
Alors que selon le wiki il devrait avoir cette forme :
"addr:192.168.0.100 Bcast:192.168.0.254 Mask:255.255.255.0"

Alors j'ai donné la même forme au paramètre de la deuxième carte (server vers atomate).

Ça vous parait logique ou c'est le fruit du hasard.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#38
Cool c'est une Bonne Nouvelle !
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#39
C'est une bonne nouvelle Rolleyes
D'un point de vue réseau, il ne faut pas confondre l'adresse 192.168.0.254 et 192.168.0.255.

Quote:J'ai remarquer que les paramètre de la première carte avec un ifconfig était les suivant:
"addr:192.168.0.100 Bcast:192.168.0.255 Mask:255.255.255.0"
Alors que selon le wiki il devrait avoir cette forme :
"addr:192.168.0.100 Bcast:192.168.0.254 Mask:255.255.255.0"

En fait non. La 254, ce n'est pas obligatoire mais c'est souvent utilisé comme passerelle par défaut. Alors, que l'IP 255 est réservé pour le broadcast: "Bcast:192.168.0.255".

Çà fonctionne tant mieux, mais la configuration réseau n'est pas bonne. Le routage risque d'être hasardeux.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#40
Si j'ai bien compris ce que tu dit le wiki nous demande de mettre le braodcast en 254 alors que ça devrait être 255 ??
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)