Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage en V2 avec nouveau serveur
#81
Bonjour Jerome,

As tu fait le passage à la V3? calaos-home est il fonctionnelle?
NUC5CPYH - Wago 750-889 - thermostat/station météo/VMC sur bus KNX
en cours d'installation
Reply
#82
(12-01-2016, 06:53 PM)Arnaud_2006 Wrote: Bonjour Jerome,

As tu fait le passage à la V3? calaos-home est il fonctionnelle?

Bonjour Arnaud,

Je suis passé hier en V3 avec la dernière image calaos-os-intel-corei7-64-v3.0-alpha1-0-gd50fa16-2016-11-16.tar.xz
datant de 15 jours. Hier soir j'avais des problèmes de déconnexion du serveur, et pour l'instant aujourd'hui cela a l'air d’être fonctionnel. Je viens de faire l'essai et de comprendre à l'instant, lorsque je lance CALAOS WEB il y a un problème de connexion et quand j'arrive a être connecté cela vient de me faire planter le serveur.
Donc sans utiliser CALAOS WEB cela a l'air de fonctionner. Je vais continuer mes tests dans les jours qui arrivent.
Concernant l'appli IOS pour moi, problème de connexion et impossible de rester connecté plus de quelques secondes que ce soit d'une tablette ou d'un téléphone.

Voila pour l'instant.

[url=https://www.calaos.fr/download/experimental/calaos-os/intel-corei7-64/calaos-os-intel-corei7-64-v3.0-alpha1-0-gd50fa16-2016-11-16.tar.xz][/url]
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#83
Bonjour à tous,

Lors de la configuration de CALAOS-OS, je calibre l’écran je fait la calibration de l'écran Il faut ensuite créé un fichier 90-calib.conf avec le contenu suivant:

Section "InputClass"
     Identifier      "calibration"
     MatchProduct    "XXXXXXXX"
     Option  "Calibration"   "YYYYYYYYY"
     Option  "SwapAxes"      "0"
EndSection

Les valeurs XXXX et YYYY doivent être remplacées par celles données par xinput_calibrator.
Une fois le fichier créé, il faut le placer dans /usr/share/X11/xorg.conf.d/90-calib.conf

La je n'ai pas compris comment faire. Je me connecte avec PUTTY. Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour créer le fichier et l' enregistrer et je suppose qu'il y a des lignes de codes à taper.

Merci pour votre retour
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#84
Tu peux utiliser la commande "nano" c'est un editeur de texte en console. Tu peux faire comme ca:

Code:
nano /usr/share/X11/xorg.conf.d/90-calib.conf
Puis ecrire dans le fichier. Ensuite pour sauvegarder: Ctrl+x et tu tape Y pour dire que tu veux enregistrer.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#85
(12-06-2016, 10:09 AM)raoulh Wrote: Tu peux utiliser la commande "nano" c'est un editeur de texte en console. Tu peux faire comme ca:



Code:
nano /usr/share/X11/xorg.conf.d/90-calib.conf
Puis ecrire dans le fichier. Ensuite pour sauvegarder: Ctrl+x et tu tape Y pour dire que tu veux enregistrer.

ok fait, ca marche.

Merci Raoulh.
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#86
Bonjour Jerome,

merci pour le retour
J'ai installé la V3 sur une clé usb hier et en effet les problèmes liés à Calaos-home semble résolus.
Je n'ai par contre pas essayé de me connecter avec calaos-web.

Sur l'interface calaos-home le curseur n'apparait pas malgé que le paramètre show-cursor soit sur True.
y a t il un autre paramètre liè au curseur?

Par contre gros soucis avec les applications android et IOS qui se déconnectent au bout de quelques secondes comme pour toi. Vu que j'utilise quotidiennement ces applis je repasse en V2.

bien à toi,
NUC5CPYH - Wago 750-889 - thermostat/station météo/VMC sur bus KNX
en cours d'installation
Reply
#87
Pour les applis IOS j'ai le problème aussi et je suis en V2, cela ne doit donc pas être lié à la version.
Certains utilisateurs ont remontés ce problème sur un autre post.
EDIT : https://calaos.fr/forum/showthread.php?t...33#pid5933
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#88
Bonjour,

Pour ma part je n'ai aucun soucis de déconnexion avec la V2 (ni avec android ni avec Ios).
seulement des problèmes avec android si le telephone se met en veille sans avoir déconnecté l'application.
NUC5CPYH - Wago 750-889 - thermostat/station météo/VMC sur bus KNX
en cours d'installation
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)