Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage en V2 avec nouveau serveur
#71
Pour le mot de passe, le nom d'utilisateur est admin, et le mot de passe est wago.

Quelle est ton architecture reseau? tu branches tout comment et ou? quelle box adsl? quelle IPs etc? Comme ca je te dirais comment faire et quoi tester.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#72
BOX Orange (IP192.168.1.1), qui distribue un switch fournit à l'époque par CALAOS.
Tout est relié sur le switch, PC, NAS, server-calaos (version 1), tv, imprimante, nouveau serveur normalement en IP192.168.1.100,
Dans la BOX le port pour l’accès a CALAOS NETWORK est configuré (ne fonctionnait plus avec la V1, et j'avais accès de l’extérieur par l’intermédiaire de l'aplli téléphone ( ne fonctionnait plus avec la V1-fonctionnait en WIFI)
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#73
Bonsoir,

je dois seulement recevoir ma tete wago 780-889 fin de semaine, je pourrais t'en dire plus ce week end.
bon je n'ai pas choisi la facilité cette tête n'étant pas supportée d'origine par Calaos il va falloir que je chipote Wink

Raoulh je te confirme que la partie serveur tourne et que l'interface web est accessible. Si j'ai bien compris sur la V3 l'interface web est identique à calaos-home? petite question est il envisageable de faire des enregistrements avec calaos? par exemple température, un compteur, ...
par ailleurs je compte gérer mon système de ventilation (VMC), est il possible de créer un objet de ce type avec kes différents paramètres associés?

merci

bonne soirée
NUC5CPYH - Wago 750-889 - thermostat/station météo/VMC sur bus KNX
en cours d'installation
Reply
#74
J'ai fait un ping sur mon serveur. Pour moi c'est OK

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.100 avec 32 octets de données
Réponse de 192.168.1.100 : octets=32 temps=124 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.100 : octets=32 temps=137 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.100 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.100 : octets=32 temps=3 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.100:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 3ms, Maximum = 137ms, Moyenne = 66ms
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#75
Bonsoir ou bonjour,

Je vous fais un état des lieux de mon installation en cours:

=>Changement IP WAGO, ping sur le réseau local=> OK
=>Désactivation calaos home=>OK
=>Ping sur le réseau du serveur calaos=>Ok.
=>Accés CALAOS-WEB depuis un PC=> OK
=>Accés appli calaos  sur tablette IOS=> OK

Ça avance doucement mais surement. Big Grin
J'ai actuellement un programme calaos-server en V1 et avant de charger et de faire mes modifs de scénarios j'ai quelque petite Question.
Dans le programme calaos installer V2, j'ai changé toutes les adresses IP qui était en 10.0.0........pour la nouvelle adresse

1) Quand je me connecte par l’intermédiaire de CALAOS WEB je n’ai pas l'onglet scénario, alors que sur la tablette j'ai l'onglet scénario avec tous mes scénarios qui apparaissent.
=>Est-ce normal que sur calaos-web sur le pc je n'ai pas les scénarios?

2)Sur la tablette tout mes scénarios apparaisse est-ce que si charge le programme V1 avec mes adresses IP modifiés cela fonctionne ou faut-il que je supprime les scénarios pour les refaire proprement avant de charger? (initialement fait avec l'écran).
Je pense avoir la réponse, quand je lance un scénarios sur ma tablette cela actionne bien les bonnes actions dans les pièces sur la tablette donc à essayer)

3)Est-ce que les règles actuellement en V1 (inter, double action ou triple sont valable ou faut-il tout réécrire?

Demain soir je charge le programme, est-ce qu'il y a autre chose a faire?

Merci d'avance pour le retour.
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#76
@Jerome:
Tres bien tout ca. Pour calaos-web il n'y a pas d'onglet scenario, c'est normal.

Pour calaos installer il faudra utiliser celui la: https://calaos.fr/download/experimental/...7be456.exe
Plutot que le v2...

Normalement tout devrait refonctionner tant que tu as mis a jour l'ip de l'automate dans la configuration. Apres il faut tester et refaire si jamais ca passe pas.

@Arnaud_2006:
Le 889 fonctionne mais pas la partie KNX.
Pour ta vmc il faut creer des sortie classique (lumiere) et le piloter avec ca. On a prevut d'avoir des styles pour les IO mais c'est pas encore en place. Pour les enregistrements, il y a des solutions, mais directement intégré dans calaos-os. C'est un peu complexe pour le stockage. Ce qu'il faut faire c'est utiliser un service externe pour le moment (genre Emoncms) et faire des scripts/regles dans calaos pour envoyer les données regulierement.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#77
Bonjour,


Yess!!!!!!!!!Ça marche Smile , que du bonheur je revis.

Petit état des lieux:

1) Certains scénarios ne fonctionnent plus. A refaire (95% récupérer sans modifs, actuellement je n’ai que des scénarios basiques)
2)Lorsque je charge le programme dans le serveur, il faut ensuite que je le redémarre manuellement.
      . Est-ce qu'il y a une ligne de cde pour faire un redémarrage pour éviter le bouton on / off.
      . Avez-vous une idée d'ou cela peut provenir?
Après le chargement l'automate est toujours connectée LEDS USR verte, mais plus rien n'est possible.
Après le redémarrage manuel, perte de com API LED USR orange, puis au bout d'un temps il se reconnecte led USR verte, fonctionnement OK.

3) Sur l'appli déconnexion fréquente, est-ce normal?

Merci pour votre aide pour en arrivée la.
Prochaines étapes:
=>faire fonctionner l'écran (Raoulh malheureusement je ne peux rien faire pour aider, je suis preneur dès que tu as des infos).
=>Refonte du mode dégradé ne maitrisant pas les règles et la PROG CALAOS je pense que je faire 2 programmes dont pour le mode dégradé le plus basique possible.
=>Refonte du programme serveur, et compréhension du langage de programmation (Est-ce que une DOC existe concernant la compréhension des symboles conditions, actions.)
=>Sécurisation de l'installation si possible, l'automate étant sur le réseau.(J'ai lu dans la documentation que l'on pouvait ajouter une interface Ethernet sur port USB pour mettre l'automate directement sur le serveur.
=>Avez-vous une REF de l'interface qui aurait un driver accepter sur CALAOS-OS et serveur NUC5CPYH.
=>Accès à distance par l'APPLI.

Merci encore.
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#78
Super,

2- Tu peux faire
Code:
systemctl restart calaos-server
ca relance juste la partie serveur
Le probleme apres le chargement je l'ai deja remarqué. Il faut qu'on corrige ca. Tu peux en attendant faire un restart de calaos-server comme dit ci dessus, ca marchera. Et une fois que ca tourne, y a plus de soucis normalement.

3- Tu parles bien de l'appli mobile sur ios/android? Si oui probleme deja remonté.

Concernant l'ecran tu pourrais retester calaos-home maintenant que tu as une config?
Code:
systemctl enable calaos-home
systemctl start calaos-home
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#79
2- oui je parlais bien de l'appli IOS.

Essai de redémarrage avec écran ça ne fonctionne pas, symptômes identique.
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#80
Bonjour à tous,
petit récap de l'évolution de cette semaine.
automate recu mardi soir, soit tête 750-889 et 4 cartes 16 DO et la carte interface KNX.
l'après midi de jeudi fut consacrée à la programmation de l'automate avec le programme pour le 750-881. (et bien oui il faut configurer la communication ethernet ET la communication USB pour pouvoir programmer la bête!)
La mise en communication avec le server s'est faite sans soucis.
N'ayant pas encore les cartes de DI et l'écran tactile, je fonctionne avec l'appli IOs, appli très réactive depuis la dernière mise à jour. mon épouse fonctionne sur son gsm android avec l'interface Web et c'est un peu galère pour elle. (l'appli android demande a être activée pour pouvoir fonctionner, apparemment un problème de blocage d'installation de programme sur son gsm)

je cherche à faire quelques scénarios mais sans succès pour le moment, je dois faire des recherches sur le wiki.

merci aux développeurs pour le boulot!

prochaines étapes:
les cartes DI
faire fonctionner le KNX sur la tête 750-889 et communiquer avec la station météo
la première mouture stable de la V3 pour faire tourner calaos_home
NUC5CPYH - Wago 750-889 - thermostat/station météo/VMC sur bus KNX
en cours d'installation
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)