Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage en V2 avec nouveau serveur
#31
Voila les tests et réponses qu'on a besoin pour avancer:
- Est ce que tu peux allumer une lumiere avec l'ecran tactile ou calaos-mobile ou la webapp?
- Quelle couleur est la led USR sur l'automate?
- Quand tu as appuis sur un inter, est ce que ca s'allume sur l'automate sur la borne d'entrée?
- Dans la config as tu bien wago_841=true sur tous les inters et les sorties?

Les autres infos ne sont pas utiles et remplissent juste le fil du post et on s'en sort plus.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#32
(12-29-2014, 05:09 PM)raoulh Wrote: Voila les tests et réponses qu'on a besoin pour avancer:
- Est ce que tu peux allumer une lumiere avec l'ecran tactile ou calaos-mobile ou la webapp?
- Quelle couleur est la led USR sur l'automate?
- Quand tu as appuis sur un inter, est ce que ca s'allume sur l'automate sur la borne d'entrée?
- Dans la config as tu bien wago_841=true sur tous les inters et les sorties?

Les autres infos ne sont pas utiles et remplissent juste le fil du post et on s'en sort plus.

- Est ce que tu peux allumer une lumiere avec l'ecran tactile ou calaos-mobile ou la webapp : OUI
- Quelle couleur est la led USR sur l'automate: VERTE
- Quand tu as appuis sur un inter, est ce que ca s'allume sur l'automate sur la borne d'entrée: OUI
- Dans la config as tu bien wago_841=true sur tous les inters et les sorties:J'ai 7 false et les reste est True
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#33
Ok, donc tu as quasi tout qui est fonctionnel.
Pour les wago_841, il faut tous les mettre a true sinon ca ne marchera pas.

Ensuite si un inter ne marche pas, il faut verifier si la variable est correcte. Pour ca c'est assez simple:

- Lors de l'appuie sur l'inter, il faut verifier sur l'automate quel entrée s'allume. il faut donc compter les entrée en commencant par le 0 de la 1ere borne d'entrée. On compte comme sur cette image:
[Image: borne_entree8.jpg]

ED1 --> entrée 0
ED2 --> entrée 1
ED3 --> entrée 3
etc...

Ensuite dans la config il faut vérifier si ton inter correspond, c'est le parametre var il doit avoir le bon numéro.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#34
ok merci, je vais regarder tout ça demain matin.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#35
j'ai une question: j'ai 16 connections par module, à partir du module 2, je compte 17, 18 etc.....car j'ai par exemple une variable VAR dans ma config à 43 ?
Je donnerais le résultats de mes tests tout à l'heure car c'est le fouillis complet et j'essaie de comprendre un peu.
Merci
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#36
Non pas 17, tu commences par le 1er module a compter a partir de 0 jusqu'a 15, puis sur le 2eme module tu continues de 16 a 31, etc...
Donc 43 c'est sur le 3eme module.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#37
ok.
donc voici quelques résultats de test:
M1 à M3 sont mes modules d'entrées et M4 à M6 mes modules de sorties.
- test sur inter qui allume la bonne lampe: VAR à 16 et M5-31 si je suis reparti à 0 pour les modules sortie de M4 à M6
- test sur inter qui allume une mauvaise lampe: VAR 13 et M5-19 et un autre inter qui allume la même lampe: VAR 20 et M5-19.
- Pour les volets, c'est plus étrange, ils ne fonctionnent plus car aucun signal ne part des modules vers le contacteur (pas de lumière rouge allumée sur le contacteur qui va au volet). Ensuite un appuie donne VAR 21 M2-5 s'allume 3s puis s’éteint et en même temps M4-4 s'allume 30s correspondant à la descente ou montée du volet puis s'éteint.
J'espère être clair, mais c'est pas facile à expliquer pour moi.
Une info, je n'ai changé que les 3 modules d'entrée, je n'ai pas touché aux 3 modules de sortie.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#38
Ca a l'air bon. En tout cas au moins du auras compris comment les affectation entre entrée et VAR fonctionnent. Ca te permet de bien verifier si ca correspond ou non.
Maintenant, il faut verifier la regle correspondante a l'inter, pour voir si ca fait bien ce qui est demandé.

Perso je pencherai plutot sur une mauvaise config dans tes fichiers. Car d'apres tout ce que tu dis, l'install fonctionne comme elle devrait (au niveau des entrées sorties).

Pour les regles, tu prends par ex ton inter VAR 13 dans calaos installer tu clicks droit sur cet inter et tu fait "voir les regles associés". Tu auras la liste des regles qui utilisent cet inter a droite. La tu regardes ce qui est programmé. Si c'est pas bon, il faut le changer.

Autre point a verifier, il ne faut pas avoir de doublon dans les inters et sortie! Ca veut dire qu'il ne faut pas que plusieurs inter aient le meme VAR, pareil pour les sorties lumieres/volets...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#39
Tony91,
Je t'ai demandé et Raoul également de vérifier la cohérence des numéro de tes inter (VAR) et des entrées sur l'automate (M1-xx pour reprendre ta numérotation).
Et je ne vois pas de réponse claire de ta part disant que OUI VAR=13 correspond bien physiquement à l'entrée ED14 du module.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#40
c'est sur que mon problème m'aura permis de commencer à comprendre comment fonctionne le système.
Question:
- si j'ai 2 inters qui allume la même lampe, ils auront la même VAR ou une différente mais avec la même règle ?

Je vais vérifier cet aprem toutes les VAR de ma config et je te dirais ou j'en suis.
Niveau connections, j'ai reconnecté comme avant mon problème mais avec des modules entrée neufs donc comme toi, je ne pense pas que cela vienne de là.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)