Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage en V2 avec nouveau serveur
#21
ok, alors carte réseau/USB enlevée, j'ai accès à toute ma maison par android/web.
Avant que je mette en place le serveur, l'automate fonctionnait en mode dégradé, pour allumer mon salon, je devais appuyer sur l’interrupteur de ma chambre (c'est un exemple et à part quelques interrupteurs bien placés, c'est à dire correspondant à ma config dans calaos installer) et même après avoir mis le serveur en place, rien n'a changé.
J'ai envoyé ma config dans le serveur par calaos installer.
Une dernière petite chose, quand j'ai ouvert installer avec l'automate connecté, j'ai cliquer sur "send failsafe program", cela proviens peut-être de là ?
Reply
#22
Alors, si depuis Android/Web tu peux allumer les lumières comme il faut, c'est que la liaison Serveur -> Automate fonctionne. L'Android/Web donne l'ordre au serveur, qui lui l'envoi à l'automate. Donc, ce point est réglé, il fonctionne.

Je penche plus vers un problème de configuration, voir de numérotation de tes boutons.
Depuis Calaos Installer / Gestion de Projet / Create Print Report / By Inputs/Outputs
là, tu vois la liste de toutes tes entrées / sorties, et compare la numérotation avec ta liste précédente, et avec l'automate directement.
Pour comparer avec la liste précédente, tu dois pouvoir réouvrir une ancienne configuration avant le changement de tête.
Pour comparer avec l'automate, tu dois pouvoir vérifier l'ordre des entrées (qlle lumière s'allume quand tu appuies sur un bouton).

Je me demande si lors du remontage de l'automate, tu n'as pas changé la numérotation Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#23
je vais regarder ça cet aprem, je dois partir au taf, et que veux tu dire par changer la numérotation ?
merci
Reply
#24
Chaque entrées (et sortie) a un numéro qui l'ordre dans lequel le Wago a ses modules d'entrées. Sur l'automate, la première entrée est la "0", puis la "1", etc..
Si on inverse deux modules d'entrése sur le Wago, la "0" devient "16" (si le module 1 avait 16 entrées), etc.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#25
(12-29-2014, 12:18 PM)Arnaud Wrote: Chaque entrées (et sortie) a un numéro qui l'ordre dans lequel le Wago a ses modules d'entrées. Sur l'automate, la première entrée est la "0", puis la "1", etc..
Si on inverse deux modules d'entrése sur le Wago, la "0" devient "16" (si le module 1 avait 16 entrées), etc.
comme les 3 modules d'entrées étaient HS, j'ai du les remplacer mais j'ai changer câble par câble sur le module neuf.
Sinon depuis 5 mn, je n'ai plus accès à mes volets roulants par le web/android, les lumières ok par contre, le contacteur reçoit bien l'info (s'allume rouge puis s’éteint) mais rien ne se passe.
Reply
#26
Un pb à la fois.
Fais les vérifications indiquées stp. On avance pas à pas, de façon méthodique, en vérifiant chaque point, même ce qu'on pense être bon :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#27
(12-29-2014, 01:01 PM)Arnaud Wrote: Un pb à la fois.
Fais les vérifications indiquées stp. On avance pas à pas, de façon méthodique, en vérifiant chaque point, même ce qu'on pense être bon :-)
ok, je ferais cela demain car je rentre à 22h du boulot.
Merci
Reply
#28
(12-29-2014, 10:40 AM)Arnaud Wrote: Alors, si depuis Android/Web tu peux allumer les lumières comme il faut, c'est que la liaison Serveur -> Automate fonctionne. L'Android/Web donne l'ordre au serveur, qui lui l'envoi à l'automate. Donc, ce point est réglé, il fonctionne.

Je penche plus vers un problème de configuration, voir de numérotation de tes boutons.
Depuis Calaos Installer / Gestion de Projet / Create Print Report / By Inputs/Outputs
là, tu vois la liste de toutes tes entrées / sorties, et compare la numérotation avec ta liste précédente, et avec l'automate directement.
Pour comparer avec la liste précédente, tu dois pouvoir réouvrir une ancienne configuration avant le changement de tête.
Pour comparer avec l'automate, tu dois pouvoir vérifier l'ordre des entrées (qlle lumière s'allume quand tu appuies sur un bouton).

Je me demande si lors du remontage de l'automate, tu n'as pas changé la numérotation Smile
avant d'aller vérifier sur l'automate demain matin, j'ai déjà comparé les listes entre les 2 config et il y a un ajout sur la nouvelle liste Rules:
Ancienne règle:
- <calaos:rule name="Inter porte G" type="Chambre Gauche" specialType="">
- <calaos:condition type="standard">
<calaos:input id="input_10" oper="==" val="true" />
</calaos:condition>
+ <calaos:action type="standard">
<calaos:output id="output_6" val="toggle" />
</calaos:action>
Nouvelle règle:
- <calaos:rule name="Inter porte G" type="Chambre Gauche" specialType="">
- <calaos:condition type="standard" trigger="true">
<calaos:input id="input_10" oper="==" val="true" />
</calaos:condition>
- <calaos:action type="standard">
<calaos:output id="output_6" val="toggle" />
</calaos:action>
En gras la nouveauté et c'est pareil pour toutes les règles.
Pour les IO:
Ancien IO:
<calaos:lundi>
<calaos:plage start_hour="6" start_min="0" start_sec="0" end_hour="22" end_min="0" end_sec="0" />
</calaos:lundi>
Nouvel IO:
<calaos:lundi>
<calaos:plage start_hour="6" start_min="0" start_sec="0" start_type="0" start_offset="1" end_hour="22" end_min="0" end_sec="0" end_type="0" end_offset="1" />
</calaos:lundi>

Les 2 listes Inputs/Outputs ont aussi quelques différences (des numéros en plus ou en moins, 2 volets inversés avec la montée et la descente)
Pour info, cela n'est surement pas lié mais bon, l’état de ma maison apparait en rouge dans le Calaos Network.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#29
En fait tu as pas trop envie de répondre a nos questions, tu fais que mettre des infos qui n'ont rien a voir avec ton pb. (Et qui en plus sont completement normales...)
On ne peut pas t'aider la...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#30
(12-29-2014, 04:41 PM)raoulh Wrote: En fait tu as pas trop envie de répondre a nos questions, tu fais que mettre des infos qui n'ont rien a voir avec ton pb. (Et qui en plus sont completement normales...)
On ne peut pas t'aider la...

excuse moi mais je n'ai pas du comprendre alors vos questions, Arnaud m'a demande de compare les listes, choses que j'ai fait et je le ferais avec l'automate demain.
Pour les infos que j'ai mise, n'y connaissant rien, je ne sais pas si c'est normal ou pas les différences.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)