Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage en V2 avec nouveau serveur
#11
Raoul veut dire que si tu supprimes une carte de ta config, par exemple la première, et que par conséquent une autre carte se retrouve en première position, cela pose un problème de décalage d'adresse.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#12
ok, je les ai noté derrière avant de les enlever donc je pourrais les remettre ensuite mais les neuves remplaceront les 2 HS de toutes façons.
Reply
#13
Bon j'ai tout reçu, nouvelle tête wago chargée par JMW, 6 nouveaux modules (entrées + sorties), nouvelle alim (au cas où).
Demain j'installe tout et début des tests.
Reply
#14
Voilà ou j'en suis, tous les modules ont été remplacé, la tête aussi, mon système tourne bien en dégradé, j'ai accès au serveur et je peux charger ma config dessus par contre j'ai l'impression que je n'ai pas de connection entre l'automate et le serveur.
Je suis connecté en direct de ma freebox à mon serveur puis de l'automate à mon serveur en RJ45 mais sur un RJ45/USB sur le serveur.
les led LNK ACT 1 et 2 sont éteintes, MS/PRG IP vert fixe, MS/PRG RT vert clignotant, IO vert fixe et USR orange fixe.
L'IP de ma tete est 192.168.1.123 et mon server: 192.168.1.39
Je pense que ma tete n'est pas connectée au serveur, vous en pensez quoi et ou peut être le soucis ?
merci
Reply
#15
Est-ce que ta configuration, celle que tu as rechargée, ne fait pas référence à l'automate sur l'IP 10.0.0.123 par hasard ?
Pour vérifier, c'est dans le fichier /etc/calaos/io.xml
quasi toutes les lignes y font référence
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#16
Autre chose, les LED LNK ACT doivent allumés si le cable reseau est branché.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#17
Pour Arnaud, j'avais changé dans Installer toutes les IP donc elles sont bien en 192.168.1.123 partout.
Raoul, le cable est branché de l'automate au serveur mais sur un RJ45/USB.
On doit brancher un seul cable de l'automate vers le serveur, pas de l'automate vers ma freebox ?
J'ai branché l'automate direct sur mon switch et tout est vert fixe.
Ma config est ok dans le serveur et je peux commander tout par l’écran, PC ou sur Smartphone, par contre, les interrupteurs sont toujours en mode dégradé ou mal programmés....
Reply
#18
Je comprends pas ce que tu fais avec ton rj45-usb... Si t'as mis ton automate en 192.168.1.123 tout est sur le meme reseau...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#19
(12-28-2014, 10:39 PM)raoulh Wrote: Je comprends pas ce que tu fais avec ton rj45-usb... Si t'as mis ton automate en 192.168.1.123 tout est sur le meme reseau...
je n'ai qu'une entree rj45 sur mon serveur msi, j'avais donc mis un connecteur usb/rj45 mais ensuite j'ai connecté l'automate directement sur mon switch ethernet.
l'automate est bien en 195.168.1.123, mais le serveur est en 1.39.
jai bien tout sur le web ou en appli android mais rien ne fnctionne correctement avec les interupteurs.
Reply
#20
Si tu as le serveur et l'automate sur le même réseau IP (192.168.1.x), une seule carte réseau suffi sur ton serveur. Débranche la carte réseau USB du serveur ainsi que le câble RJ45 qui va avec.

Quand tu dis que ça fonctionne Android/Web, c'est que si tu clic sur une lumière, elle s'allume ? Si c'est le cas, ça veut dire que ton serveur communique bien avec l'automate, et que les boutons poussoir ont un autre problème.

Procédons par étape, réponds déjà à ces questions
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)