Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le DMX et la variation
#41
Bon j'ai rajouté une option dans calaos_installer.
Voila la methode que tu peux essayer:

- Telecharge ce calaos_installer: http://calaos.fr/download/experimental/c...e2ca7e.exe
- Installe le
- Une fois lancé tu vas sur Wago -> Connect
- Entre l'IP du WAGO
- Une fois connecté il dois te dire que ton automate est pas à jour et qu'il faut le mettre a la version 2.3 (il faut le faire, c'est important sinon la suite ne fonctionnera pas)
- Tu lances donc la mise a jour, ca prend du temps et l'automate va redemarrer plusieurs fois.
- Une fois que c'est finit, tu pourras te connecter a nouveau a l'automate via calaos_installer, et si tout est OK, en bas a droite de calaos_installer tu dois avoir "Connecté 2.3"
- Une fois que tu est a ce stade, il faut aller dans "Wago -> Set DMX4ALL IP Address"
- Entre l'adresse IP de la passerelle DMX4ALL
- Ensuite tu devras redémarrer l'automate et ca devrait marcher.

Bonne chance
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#42
Ok merci Raoulh je teste ca dès que possible... en espérant ne pas tout planter... Sad

Je conserve donc mon automate et ma passerelle DMX en 192.168.1.x !?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#43
Oui
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#44
J'ai téléchargé et installé Calos installer en suivant ton lien.

Ce soir je fais le reste de ta manip.
Je vais brancher mon pc direct sur l'automate et débrancher le serveur le temps de faire les manip, j'ai vu dans un autre post que ca évite le conflit...

Je te tiens au courant ce soir.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#45
Oui c'est mieux
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#46
Raoulh, j'ai fais la mise à jour de l'automate, mais Calaos installer me dit que je suis en version 2.2 qu'il faut mettre à jour (c'est marqué connecté V2.2 en bas à droite). J'ai essayé des reboots automate, éteindre et redémarrer Calaos installer rien n'y fait j'ai toujours ce message.

J'ai tout de même essayé de mettre l'adresse de la passerelle dans Calaos instalelr, le système me dit qu'elle est bien prise en compte. Après redémarrage de l'automate, les leds ne fonctionnent toujours pas.



Petite info et question complémentaire :
J'ai branché mon cable DMX comme indiqué sur le schéma trouvé sur le net que j'ai mis plus haut :
1= Masse (GND); 2 = D- et 3 = D+
La led du dimmer clignote très rapidement.

Par curiosité, j'ai inversé D+ et D-, la led reste stable... du coup j'ai un doute sur ce câblage, qu'en pensez vous ?

Quoi qu'il en soit qu'importe le câblage les led ne s'allume pas via la passerelle....
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#47
Quelle automate as tu?
J'ai pas testé ce calaos_installer c'est experimental ce truc... Donc c'est pas etonnant si ca marche pas ce calaos_installer Undecided
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#48
j'ai un 750-849.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#49
Je vais faire des tests ce week end et je te donne la marche a suivre...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#50
ok merci, j'attends ton retour.

Sinon pour le cablage du DMX tu as un avis ?

Y a t'il un moyen de contrôler la passerelle ? J'ai essayé comme me l'a suggéré Thibaut avec les logiciels de DMX4all... mais j'ai pas réussi.. et pas vraiment compris comment s'en servir pour faire des tests... Confused
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)