Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le DMX et la variation
#11
Bonjour,
L'alimentation se raccorde directement sur le ou les variateurs. La puissance de ton alimentation est à calculer en fonction de la puissance de tes bandeaux led.
Pour les variateurs il faut regardé ce qu'il se fait mais il fera regarder qu'il supporte l'intensité consommé par les rubans.
A+





Reply
#12
ok j'ai bien compris comment ca fonctionne, merci pour toutes ces infos... me reste plus qu'à calculer tout ça et voir ce que je peux trouver comme matos !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#13
(11-22-2013, 11:25 PM)Thibaut Wrote: Pour l'éclairage Classique, j'ai trouvé sur Ebay un dimmer 230V (Ignition D-10) négocier à 30€.

Hello Thibaud,

Je crois avoir vu sur le forum que la variation led sur du 220v fonctionne mal ... scintillement entre autre.

Mais a priori tu l'as mise en place chez toi ? Tu n'as pas de soucis particulier ? Retour d'expérience ?

En fait je galère un peu pour trouver des led 24v dimmable alors qu'en 220v en GU10 il y a tellement le choix ...
Reply
#14
J'ai pas d’éclairage à led sur ces variateurs, seulement de l'halogène. Je ne pourrais pas te dire se qu'il en est.
Mais l'halogène sa fonctionne bien.

Sinon il faut trouver un variateur qui est certifié pour du Led. Tu est en DMX ?





Reply
#15
Je suis au point mort ...
Je galère comme pas possible pour trouver ce qu'il me faut en DALI ou DMX Sad et ne parviens pas à trouver / choisir ce qui serait le plus adapter à mon cas.

A priori très grand choix de led GU10 220v variable, donc ok pour de la variation via DMX ? (derrière un gradiateur dmx bien entendu)
Par contre je trouve quasi rien en led 24v variable ... si je passe en DALI me faut bien ces led pour faire de la variation derrière mon dimmer DALI non ?

A l'origine je partais sur du DALI et j'ai commandé la borne wago adéquate ... mais depuis 2 jours je me suis remis dans mes recherches pour trouver les spots à led allant bien sans succès.
Reply
#16
ha. Tu ne confonds pas l'alimentation 24V pour le bus Dali et l'alimentation de tes lampes ?





Reply
#17
(09-25-2014, 12:36 PM)Thibaut Wrote: ha. Tu ne confonds pas l'alimentation 24V pour le bus Dali et l'alimentation de tes lampes ?

A moins que je comprenne encore de travers Confused ... ça serait pas la 1er fois mais la tension de sortie des dimming drivers est au max à 24v non ? Ca implique bien de mettre une LED de 24v max ?
Reply
#18
Pas forcement. il y a des variateurs qui fonctionne sous 230V et qui sont pilotables en DALI ou DMX.
Généralement les variateurs qui fonctionnent en 12 ou 24V sont prévus pour les rubans led .

Variateur DALI en 230V chez Tridonic par exemple :
http://www.tridonic.com/com/en/products/...ne4all.asp





Reply
#19
(09-25-2014, 01:53 PM)Thibaut Wrote: Pas forcement. il y a des variateurs qui fonctionne sous 230V et qui sont pilotables en DALI ou DMX.
Généralement les variateurs qui fonctionnent en 12 ou 24V sont prévus pour les rubans led .

Variateur DALI en 230V chez Tridonic par exemple :
http://www.tridonic.com/com/en/products/...ne4all.asp

Attend, c'est tout simplément énorme ce que tu viens de me sortir ... ça fait 2 jours que je me casse la tête la dessus !! un grand merci Big Grin

Par contre y a un truc que je piage plus ... avec ce type de variateur, plus besoin d'alim ? je peux directement l'alimenter en 220v depuis mon disjoncteur ? et c'est le module DALI de l'automate qui indique si ça doit être actif ou non et à quelle intensité ?
Reply
#20
Oui c'est sa.
La puissance vient directement de tes disjoncteurs à tes variateurs 230V, le DALI sert uniquement à donner l'information de l'intensité lumineuse.
Ton alimentation 24V te sert uniquement pour l'automate et alimenter tes relais.





Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)