Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dégât des eaux et Calaos
#1
Salut à tous, mauvaise nouvelle pour moi, gros dêgats des eaux tout à l'heure à l'étage et pas de bol, toute l'eau du bain a coulé par je ne sais où jusque dans mon garage et pile au dessus du tableau électrique.
Résultat tout à disjoncté et la CM Calaos a reçu aussi de l'eau.
Après 1h à éponger, passer le sèche-cheveux sur le compteur, l'automate et la CM, j'ai tout allumé a nouveau, résultat, le courant ok, sauf la domotique, donc plus de volets qui s'ouvrent et plus de lumière.
La CM s'est remise en route mais pas l’écran et rien donc qui fonctionne et au bout de 30mn, la CM s'est à nouveau arrêtée mais la led verte dessus est allumée.
Si la CM est en route, qu'est-ce qui peut faire que ça ne marche pas, je vais vous poster 2 photos pour que vous voyez les couleurs des leds.
Donc me voilà bien dans la mouise, la seule chose positive est que je vais appeler mon assurance et tout faire passer sur le dégats des eaux, ce qui me permettra de faire finir ma domotique par un électricien qui connait les automates.

Merci pour votre aide

   

   

La CM s'est remise en route mais toujours pas d'écran allumé ni commande d’interrupteurs lumières ou volets
Reply
#2
rooo la tuîle..ça pu pour l'automate

   
   
   

La led I/O clignote ou rouge fixe?
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#3
Alors voici ce que j'ai niveau led:
LNK/ACT 1 et 2 : OFF
MS/PRG IP: Vert fixe
NS/PRG RP: Vert clignotant
I/O: sequence plusieurs flash rouge puis série de 3 clignotements rouge
USR: OFF
Reply
#4
pour I/O tu dois avoir :

   
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#5
(12-06-2014, 10:57 PM)diouk Wrote: pour I/O combien de flash rapides avant les 3 lents?

ça clignote super vite donc impossible à bien compter mais je dirais entre 8 et 10
Reply
#6
tu as flash rapide, puis pause, X flashs lents, pause, Y flashs lents
il faut le nombre X et Y

cf doc page 197 http://www.wago.com/wagoweb/documentatio...00_0en.pdf
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#7
alors flash rapide (plutôt entre 6 et 8 après avoir bien regardé) puis pause puis 3 flash lent (X), flash rapide, pause, 3 flash lent (Y) mais j'ai les flash rapide à chaque fois entre les lents
Reply
#8
ok donc :
   

quand tu appuis sur tes inters, l'entrée correspondante s'allume sur la carte automate?
Car tu as surement une carte HS. Il faudrait que tu fasses des tests avec des cartes en moins. la carte juste avant le module de fin est "en rouge" c'est quoi comme carte?
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#9
(12-06-2014, 11:11 PM)diouk Wrote: ok donc :

merci je vais regarder ça demain aprem car je bosse demain matin.
J'espère tout comprendre la procédure parce qu'après une 1ère lecture, c'est du chinois....
Reply
#10
si tu fais des tests avec des cartes en moins pense à mettre le module de fin à chaque fois
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)