Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de fumée, quoi choisir ?
#1
Bonjour à tous,

Nous n'avions pas eu le temps d'installer des détecteurs de fumée lors de la fin des travaux, mais il est bien temps de le faire ! Big Grin

Qu'utilisez-vous comme système ???

Je ne sais vraiment pas quelle orientation prendre:
1/ Détecteur simple autonome ?
Ca sonne ok... mais pas d'alerte si on est hors maison
2/ Détecteur Wifi
Serait pas mal, sonnerie et alerte.
Idéalement avec une API pour l'interfacer avec Calaos
Genre, le Nest peut-être: https://nest.com/fr/smoke-co-alarm/life-...t-protect/
bon ok, cher !

Bref, je suis preneur de tout bon conseil Confused
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
IL existe des détecteurs de fumée avec une sortie relais.
Il suffit juste de ramener le contact sur l'automate et de faire des scénarios.
Sa peut être une solution.





Reply
#3
Merci, tu as raison, c'est effectivement une 3éme solution.
Probablement la moins chère, mais ça va être galère pour tirer des cables là où on n'a pas prévu de gaine Confused
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
Moi j'ai installé des GIRA avec le modules relais http://www.gira.com/fr_BE/produkte/rauch...c-vds.html

J'avais prévus des gaines donc j'ai cablé le bus entre chaque détecteur et sur le premier j'ai mis un module relais cablé sur l'automate. Je crois qu'il est possible de ne pas cabler le bus et de mettre des modules sans fil (à vérifier)
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#5
C'est top d'avoir le bus entre chaque détecteur! Simple et efficace. On avait pensé à l'alarme mais pas aux détecteurs, on alors on a du se dire qu'on placerait un détecteur autonome sur pile.
Je vais regarder les GIRA, thanks.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#6
Effectivement, ils ont l'air pas mal les GIRA, aurais-tu une adresse pas trop chère ? En gros, sur Amazon ça revient à 50€ par détecteur, et idem pour les modules optionnels, genre le module radio.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
Finalement j'ai craqué pour le plus geek des deux, et le plus simple à installer: le NEST PROTECT Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
(11-15-2014, 11:11 AM)Arnaud Wrote: Finalement j'ai craqué pour le plus geek des deux, et le plus simple à installer: le NEST PROTECT Big Grin

Bonjour

Les NEST PROTECT peuvent être contrôlè par le système CALAOS ?

Laurent
Reply
#9
Ce n'est pas nativement inclus, par contre NEST a des API ouvertes, à voir ce que l'on peut faire avec ou pas, c'est surtout pour le thermostat je pense.

Après, tu dois pouvoir récupérer les informations via des sites externes, de tête NEST est déjà interfacé avec IFFF et peut-être d'autres site.

Bon après.... j'ai une confiance très limité dans le produit. Ca sent le bug à plein nez... sur tu regardes les forums, des centaines de messages sur des non déclenchement ou des faux déclenchement sans fin...
Ici, j'ai eu de la chance, deux fausses alertes et j'étais présent (environ 5h30-6h du matin).

Mouaif...
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#10
moi j'ai un bête truc sur pile ...
mais si j'avais su, j'aurais mis ça avec l'alarme ... je l'ai su trop tard. L'installateur calaos devait pas être réveillé ...
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)