Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de présence et relais 220V : bascule en continu !?
#4
Alors, j'ai fait quelques tests :

- si je branche manuellement directement la phase au relais, ça fonctionne comme on s'y attend (un "clac", LED allumée - puis lorsque l'on débranche, un autre "clac", LED éteinte)
- avec un autre détecteur (même modèle), qui fonctionne parfaitement dans une configuration "hors relais" (une lampe à LED, genre 3W, branchée directement sur le détecteur), ça fait la même chose : le relais fait "brrrrrrrrrrrrrr" en continu.

Ce "brrrrrr" dure le temps d'« allumage » du détecteur (réglé au minimum, 5 ou 10 secondes).

Le détecteur, c'est lui : http://www.aliexpress.com/item/Free-ship...84933.html

Concernant son branchement, j'ai respecté ce qui est expliqué sur le schéma présent sur la page sus-citée, en remplaçant juste la lumière par le relais.
(L = phase du tableau + phase du détecteur, N = neutre du tableau + neutre du détecteur + relais, L' = retour de phase du détecteur + relais)


Autre test :

J'ai branché une ampoule "éco" 11W en parallèle du relais, cette fois-ci j'ai bien un seul "clic" et un très léger vrombissement de la part du relais. L'ampoule s'allume.
Si je dévisse l'ampoule, le relais recommence à "s'affoler".

On dirait que ce détecteur nécessite une consommation d'énergie minimale sur le retour de phase... Pourtant, j'ai justement pris un détecteur comme ça (et non un détecteur à mettre à la place d'un interrupteur) pour ne pas avoir ce problème Sad
Qu'en pensez-vous ?
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Messages In This Thread
RE: Détecteur de présence et relais 220V : bascule en continu !? - by tiramiseb - 11-04-2014, 03:41 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)