Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v2.0-beta3
#41
Salut tom,

- Pour la maj de l'automate tu peux la faire. Il faut bien suivre la procédure dans calaos installer.
- Le probleme d'ethernet, on est au courant de ca, il y aura un fix pour ca dans la prochaine beta.
- Pour le tactile, as tu biens suivis les explications sur le wiki?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#42
Tu parles de quelles explications ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#43
http://calaos.fr/wiki/fr/calaos_os
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#44
J'ai fait ca :

system start calaos-server
Réponse : -sh: system: not found

systemctl enable usb-serial-touchscreen@ttyS0
ca passe

DISPLAY=:0 xinput_calibrator
Réponse : Error: No calibratable devices found.

vous avez une idée ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#45
C'est pas system, mais systemctl. Il y avait une erreur de frappe sur le wiki, j'ai corrigé.

Ensuite pour que le tactile soit detecté il faut redémarrer la machine apres le "systemctl enable usb-serial-touchscreen@ttyS0"

Ca devrait marcher ensuite.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#46
Merci raoulh je test ce soir

Que fais tu comme différence entre Calaos server et calaos home ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#47
Calaos Serveur c'est le process qui tourne en tâche de fond qui gère toutes les entrées / sorties / évènements / etc.. donc obligatoire.
Calaos Home c'est l'interface graphique sur l'écran tactile, donc pas obligatoire.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#48
Pas obligatoire mais indispensable pour moi ;-) !!!
La dernière les active de base à parrement car je n'ai pas eu besoin de le faire
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#49
Après quelques essais l'os ne dialogue plus (plus d'IP visible et plus de ping plus d'écran)

J'ai tenté de télécharger et faire tourner la nouvelle image d'hier -> après avoir inséré la carte le serveur ne semble pas recevoir d'IP et n'est donc pas visible .

Quel est mon poblème ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#50
Petit up !!!
Je n'arrive plus à avancer sur ma migration, quelqu’un aurait il une idée pour moi ?!?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)