Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sur Raspberry
#11
en faisant :w j'obtient :

"etc/calaos/calaosd_log.conf" No such file or directory
Reply
#12
Certainement parce que le dossier /etc/calaos n'existe pas. Le /etc existe forcément, mais peut être pas le calaos. Essaie:
Code:
mkdir /etc/calaos
puis de refaire le vi.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#13
Code:
root@raspberrypi:~# more calaosd_log.conf
more: calaosd_log.conf: No such file or directory
root@raspberrypi:~# more /etc/calaos/calaosd_log.conf


Bon voila je crois que c'est bon ? dedans il y a le texte, par contre comme précisé ci-dessus j'ai du passer par more /etc/calaos/calaosd_log.conf

Par contre maintenant pour y glisser ma configuration de calaos installer ? comment puis je transférer les fichiers sur ma carte sd sachant que si je la met sur le pc il va vouloir me la formater ?

Pour le moment quand je branche que l'automate il me laisse l'icone du raspberry sur l’écran.

D’ailleurs je me demandais comment fait le raspberry pour passer en Ip 10.0.0.x c'est automatique ? idem pour le brancher sur le réseau en même temps que sur l'automate ?
Reply
#14
Alors attention. "more" affiche le contenu d'un fichier, alors que "vi" est un éditeur de texte pour modifier le contenu justement.

Pour vérifier que ton fichier est bon, tu peux justement taper la commande
Code:
more /etc/calaos/calaosd_log.conf
S'il affiche toutes les lignes du fichier, c'est bon. Tu peux en profiter pour vérifier aussi qu'il ne manque pas une lettre en début ou fin de fichier (erreur classique dans un copier/coller).

S'il n'affiche rien, c'est que le fichier est vide. Il faut refaire la manip avec "vi".

Pour transférer les fichiers, il existe plusieurs techniques. Je ne me souviens plus si le FTP est actif sur l'image Rpi. Utilises un client FTP sur ton PC comme FileZilla par exemple. Indique l'adresse IP de ton Rpi (que tu connais vu que tu as pu te connecter en ssh). Si tu as branché le Rpi sur ton réseau local, il est probable qu'il a récupéré une adresse IP depuis ta box Internet (192.168.x.x certainement).

Le Rpi ne passe pas automatiquement 10.0.0.x. Comme on l'indiquait, l'image Rpi n'est pas utilisable dans l'état. Elle a été construite pour voir si "sur le principe" ça pouvait fonctionner. Donc, il faut faire pas mal de travail manuellement, comme changer l'adresse IP, ajouter les fichiers de configuration, lancer manuellement calaosd et calaos_home ensuite, etc. C'est plus une version pour bidouilleur, pour voir si sur le principe la carte Raspberry serait assez puissante ou pas.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#15
Salut,
La dernière image du 05/12 est-elle plus aboutie, ou faut-il encore lancer calaos_server manuellement?
Je demande ça car en cas de plantage ma femme risque de me tuer si je suis en déplacement...
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#16
normalement:

Activation du service au démarrage:
Code:
systemctl enable calaos-server

Lancement du service:
Code:
systemctl start calaos-server

Et la config est a mettre dans /etc/calaos
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)