Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Squeezebox sur Raspberry: PiCorePlayer
#1
Bonjour,

Nous avions déjà parlé de créer une squeezebox sur un Raspberry via SqueezePlug. Je viens de tomber sur cette nouvelle image Rpi:

https://sites.google.com/site/picoreplayer/home

piCorePlayer is a dedicated player (like a Duet receiver) build on a small read-only linux (Microcore) and Triodes excellent Squeezelite player running on raspberry.
It is very small (26 MB in total), boots very fast like 15 sec. There is no writing to the SD-card and therefore no risk of corruption of your card - just pull the power if you need to. After booting everything is sitting in RAM - and you can even remove the SD-card (but you need it for rebooting).


Pas encore testé, mais si ça peut être utile à tous.

Arnaud.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
(10-06-2013, 06:38 PM)Arnaud Wrote: Bonjour,

Nous avions déjà parlé de créer une squeezebox sur un Raspberry via SqueezePlug. Je viens de tomber sur cette nouvelle image Rpi:

https://sites.google.com/site/picoreplayer/home

piCorePlayer is a dedicated player (like a Duet receiver) build on a small read-only linux (Microcore) and Triodes excellent Squeezelite player running on raspberry.
It is very small (26 MB in total), boots very fast like 15 sec. There is no writing to the SD-card and therefore no risk of corruption of your card - just pull the power if you need to. After booting everything is sitting in RAM - and you can even remove the SD-card (but you need it for rebooting).


Pas encore testé, mais si ça peut être utile à tous.

Arnaud.



Intéressant effectivement

Serait-il possible de mettre en ligne le tuto pour déclarer une SqueezeBox Touch ou la version Squeezplug sur le serveur Calaos ?

J'ai des SqueezeBox qui attendent dans leurs cartons Smile
Reply
#3
Pour une fois, la solution existe avant la question :-)

C'est dans le Wiki ici: http://www.calaos.fr/wiki/lecteur_de_mus...squeezebox

C'est avec Calaos Installer, donc la v1.2 officielle.
Ne pas oublier l'adresse MAC a indiquer.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
(10-07-2013, 06:22 PM)Arnaud Wrote: Pour une fois, la solution existe avant la question :-)

C'est dans le Wiki ici: http://www.calaos.fr/wiki/lecteur_de_mus...squeezebox

C'est avec Calaos Installer, donc la v1.2 officielle.
Ne pas oublier l'adresse MAC a indiquer.


Merci pour le lien Arnaud
Reply
#5
Salut,
J'ai installé un picoreplayer le we dernier...je confirme, ça marche bien!!
En suivant le tuto sur le site picoreplayer et en indiquant l'adresse ip de la squeezebox dans calaos installer.
Reply
#6
Salut,
Est-ce quelqu'un pourrait expliquer comment faire exactement ? Du début à la fin. Un petit mode opératoire...
Merci d'avance
Reply
#7
Hello Ben,

Qu'est ce qui te pose pb ou qui ne te parait pas très clair ? En fait, entre les deux liens il y a tout, l'un à la suite de l'autre. Refaire un tuto qui existe n'est peut être pas hyper intéressant. Par contre, si une partie ne te parait pas claire (langue anglaise, trop technique, etc), on peut essayer de faire un mini tuto pour cette partie là.

Qu'est ce que tu en penses ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
Salut Arnaud,
Donc si j'ai bien capté, il faut un rasperry avec picoreplayer (remplacant la squeezbox) que l'on installe comme une squeezbox ? Et la ca doit fonctionner ?
Merci
Reply
#9
Oui le Rpi remplace la SqueezeBox, donc on a pour la chaîne complète:

Le serveur de streaming mp3: Logitech Media Server. Il gère la bibliothèque des mp3/radio/favoris/etc et envoie sur le réseau le streaming de musique. Dans mon cas, c'est installé sur le NAS Synology, mais ça peut être un PC ou autre.

Après le flux de musique en streaming est reçu par la Squeezebox. Dans notre cas, c'est le Raspberry sous Linux avec le logiciel SqueezeLite installé. Tout ceci est compris dans l'image PiCorePlayer. Une fois l'image mise sur la carte SD, il faut se connecter sur le Rpi en SSH et configuré selon le Tuto donné. (pas encore essayé).
Le Rpi décode le streaming mp3 et le fait sortir sur une carte son.

Par défaut le Rpi a du son par la prise jack ou par le HDMI. C'est un son correct mais pas top...
Certains utilise un DAC connecté en USB qui permet de sortir un son de meilleure qualité.

Une fois que le son sort, il faut comme pour une chaine hifi standard: un ampli et des baffles.

Coté ampli, j'utilise un petit ampli acheté sur eBay Chine. On devrait pas tarder à retrouver le sujet de l'ancien forum donnant quelques modèles d'ampli.

Et enfin les baffles, à choisir en fonction de tes besoins. Perso, j'ai pris des petites baffles étanches pour sonoriser la terrasse, un truc à 30€ la paire.

En espérant que ça te soit utile Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#10
Salut Arnaud,

Oui nickel y a plus qu'a essayer !!!
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)