Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de calaos_server et de calaos_home V2
Heuuu... La je crois que tu as un soucis qq part. C'est pas possible que ca s'allume en 1h10... ou encore que l'ecran s'allume en 45s.
Verifie ta connectique...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
Ce matin en me levant, j'ai voulu activer un scénario sur l'écran tactile en veille. Je glisse mon doigt sur l'écran pour le "réveiller"... il lui a fallu plus d'1 minute (j'ai pas mesuré précisémment) pour afficher l'image.
Je vérifierai mes connections ce soir... mais si elles n'étaient pas bonnes je pense que l'écran ne s'allumerai pas du tout !?
Est-ce que ca ne serait pas un défaut de l'écran ?

J'ai voulu activer le compte FLICKR en me disant que si je laisse un diaporama qui défile en permanence (à la place de l'écran de veille), je n'aurais plus de temps d'attente avant allumage de l'écran puisqu'il l'est déjà !

Mais comment fait-on pour activer le compte Flickr?
J'ai créé un compte sur leur site. Lorsque j'appui sur l'icone de l'écran tactile il ne se passe rien.

Y a t'il un risque d'abimer l'écran en le laissant tout le temps allumé avec des images qui défilent ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
Bah la y a clairement un soucis, connections, ecran, le serveur peut etre.... Ca c'est sur.

Flickr marche pas avec calaos-v2, le code ne fonctionne plus avec l'api flickr, et on va devoir l'enlever...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
J'ai comme toi un mele a2000g et mon écran réagi très bien. Si j'allume mon mele l'image apparait 30 secondes après et encore peut être moins. Et quand je réveille l'écran c'est quasi instantané!
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
Ok merci pour vos infos et confirmations.... bon alors je regarde serieusement mes connections ce soir surtout derrière l'écran... et je vous dit !

Ok pour Flirck... dommage... il y a (aura) autre chose de prévu pour pouvoir afficher des photos en diaporama sur la V2 ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
sur la v2 non rien de prévu, peut être plus tard. Il faut qu'on définisse le besoin, car flickr c'est un service parmis tant d'autre, faudrait qu'on réfléchisse a quelque chose de plus générique et surtout a quel est le besoin exact, cadre photos ?
Reply
Un accès en diaporama à un repertoire photos d'un NAS ce serait vraiment chouette ! Big Grin
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
Je reviens sur mon problème d'écran qui met bcp de temps à afficher l'image.

J'ai testé aujourd'hui en branchant l'écran sur le MELE avec les câbles d'origine ELO (d'environ 2m). Ca fonctionne parfaitement, l'écran affiche l'image en1 à 2s.

J'en conclus donc que ça vient du (ou des) câbles !

Comment tester les câbles pour savoir lequel est défectueux et pourquoi ?

Est-ce que la longueur de câble peut avoir une influence ?
Pour info, j'ai 15 ou 20m de câble. Pour ne pas avoir de soudure à faire j'ai acheté des câbles à la longueur.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
Par défaut il faut pas de longueur sur les cable HDMI tu perd du signal ... tu peut pas amener un cable rj45 derrière l’écran et mettre le serveur derrière celui ci ?
Reply
Je suis pas en HDMI mais en VGA...

Ca va être compliqué pour moi de mettre le MELE derriere l'écran !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)