Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de calaos_server et de calaos_home V2
#11
@ steevedu49
Quote:A la fin du fichier texte il y a une section de ce type :
[dynamic]
MAC = 000000000000
Remplacer la valeur entre les guillemets par l’adresse MAC que vous désiré.
MAC = 1895652444AB

corrige comme ceci:

[dynamic]
MAC="0102030040506"

par :
[static]
MAC=2014030203AB
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#12
Bonjour steeve,

Tres bonne initiative!
Que penses tu, une fois le tuto terminé, de le mettre sur le wiki? Ca sera d'autant plus accessible pour
ceux qui veulent faire la manip.

Ensuite je pense qu'il faut fractionner le tuto en 2 parties. Une specifique au Mele (installation de l'image sur la SD, script.bin etc...)
Et une autre partie propre a Calaos-OS. Le démarrage des services calaos-server/calaos-home calibration de l'ecran tactile, etc, c'est la meme chose que pour les autres machines. Donc tuto en commun.
Qu'en penses tu?

Ensuite, petite précision pour ce qui est du mele, oui il y a deja le fichier script.bin sur l'image en telechargement sur calaos.fr/download. En fait ce fichier permet de démarrer avec une config d'adresse MAC dynamique. Et pour avoir une config fixe, il faut se créer un fichier script.bin.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#13
Salut,

Excellente initiative...
Ca fait un moment que je veux le faire, mais que je ne trouve pas vraiment le temps.
je n'y connais moi non plus pas grand chose en la matière et un tuto pour les nuls fait par un nul, ca devrait pouvoir en aider plus d'un...
J'essai de m'y mettre cette semaine, je te ferai part de mes difficultés, remarques et questions !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#14
Bon j'ai réussi à m'y mettre un peu ce soir et voila mes questions et remarques :

Quelle carte SD utiliser ? il me semble avoir vu je sais plus ou carte conseillée SD 2Go classe 4 !?
Sous quel format la carte Sd doit elle être Formaté : FAT, FAT32 ou NTFS ?

Lorsque j'ai voulu copier l'image avec win32 Disk Imager, j'ai cliqué sur WRITE et la copie a été instantanée. En allant voir sur ma carte SD, il me dit carte vide.
J'ai donc fait d'abord READ, ce qui a pris un certain temps, puis WRITE qui a été du coup beaucoup plus long. En allant voir ce qu'il y a sur la SD, toujours carte vide... normal ?

J'ai continué avec la modif du MAC sur le fichier script. Seule différence avec ton tuto le fichier s'appelle fexc-windows (au lieu de fexcwin)

   
   
   

Pour ce qui est de cette explication :
"Pour utiliser l'adresse MAC attribuée en production au mele. Il faudra le démonter, et trouver l’étiquette sur laquelle est marquée l’adresse MAC."
Je suppose que c'est facultatif ? Quel est l'intérêt de faire ça ?


J'ai pas compris à quoi sert Putty ?

Comment attribuer l'adresse IP fixe au mele et à quel moment ?

J'en reste la pour ce soir !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#15
@Eric64
Pour ce qui est de cette explication :
"Pour utiliser l'adresse MAC attribuée en production au mele. Il faudra le démonter, et trouver l’étiquette sur laquelle est marquée l’adresse MAC."
Je suppose que c'est facultatif ? Quel est l'intérêt de faire ça ?

Aucun intérêt apparent, par définition chaque carte réseau doit avoir une adresse unique.


J'ai pas compris à quoi sert Putty ?

Putty servira a copier les fichiers de config sur le serveur depuis une machine sur windows

Comment attribuer l'adresse IP fixe au mele et à quel moment ?

L'attribution d'une adresse IP fixe ce fait depuis les paramètre de votre BOX INTERNET ou ROUTEUR.
Cela permettra de ce connecter au serveur depuis "CALAOS INSTALLER", "ACCÈS A DISTANCE", "PUTTY"....
Pour ce connecter il faut connaitre l'adresse IP du serveur. Le fait d'attribuer une IP fixe simplifie tous de même la tache, sinon a chaque redémarrage l’adresse IP est attribué aléatoirement par votre BOX ou ROUTEUR.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#16
@Eric64 : Sur ta dernière capture d'écran, il faut aussi que tu penses à enlever les guillemets autour de l'adresse mac en static
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#17
(07-29-2014, 08:35 AM)diouk Wrote: @Eric64 : Sur ta dernière capture d'écran, il faut aussi que tu penses à enlever les guillemets autour de l'adresse mac en static

Ah yes j'ai oublié....

Pour mes autres questions est-ce que quelqu'un a des réponses ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#18
(07-28-2014, 07:02 PM)Eric64 Wrote: Lorsque j'ai voulu copier l'image avec win32 Disk Imager, j'ai cliqué sur WRITE et la copie a été instantanée. En allant voir sur ma carte SD, il me dit carte vide.
J'ai donc fait d'abord READ, ce qui a pris un certain temps, puis WRITE qui a été du coup beaucoup plus long. En allant voir ce qu'il y a sur la SD, toujours carte vide... normal ?

tu dois exécuter le programme Win32 Disk Imager en tant qu'administrateur. (clic droit sur le raccourci)
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#19
@Eric64
Sur quelle autre question tu veut une réponse ?
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#20
@diouk : ok merci j;essai ca des que possible

@steevedu49 :
Quelle carte SD utiliser ? il me semble avoir vu je sais plus ou carte conseillée SD 2Go classe 4 !?
Sous quel format la carte Sd doit elle être Formaté : FAT, FAT32 ou NTFS ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)