Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation en cours
#31
D'accord. Je viens de le faire mais toujours pas de résultat... Oui l'automate est neuf. Il vient de chez Insystem Automation. Par contre il me trouve d'autres adresse mac mais qui ne correspondent pas à l'adresse de l'automate et sont en DHCP

Ps: Merci de m'aider, c'est super sympa
Reply
#32
Les autres adresses doivent être tes cartes réseau. Tu utilise une machine virtuelle? C'est quoi la réf de ton automate?
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#33
Alors je suis sur windows 7 et je n'utilise pas de machine virtuelle. Mon automate c'est un 750-849. Je suis vraiment perdu là :/

Peut être que je paramètre mal mon adresse IP mais bon quand même...
Reply
#34
Le manuel est là http://www.wago.com/wagoweb/documentatio...00_0en.pdf
En tout cas, Wago ethenet settings c'est avec un câble de liaison usb->série quand l'automate est neuf, donc oubli si tu l'as pas.
Tu peux essayé les manip P129 avec wago bootp server.

Sinon tu peux essayé dans la fenêtre en bas (relation list) de faire "new" et là, tu rentres l'adresse mac à la main ainsi que l'IP que tu souhaites
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#35
Bon bah toujours aucun succès... Je me demande si l'automate ne se met pas en sécurité ou un truc comme ça parce qu'il n'a pas de relais connectés... La led I/O qui clignote n'est pas normal je crois.
Reply
#36
Bon alors j'ai eu JMW au tel et il m'a expliqué que l'automate été paramétré en DHCP, donc je l'ai branché sur ma box et Tadaaam! Ça fonctionne. J'arrive à me connecter dessus avec Codesys mais je ne suis pas sûr de réussir à copier le prog dessus. Par contre je n'arrive pas à me connecter avec Calaos_installer
Reply
#37
Bizzare tu aurais du le voir avec bootp dhcp server.

1-Configurer la comm dans en ligne>paramètre de comm
2-En ligne>accéder au système (si projet différent il te propose de charger)
ensuite en ligne>démarrer (passage en run)
puis en ligne>créer projet d'initialisation (permet de garder le projet en mémoire, sinon tu perds tout au redémarrage)
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#38
Salut Bonge,

Pour le 849, le bootp est pas activé par defaut, seulement le dhcp pour l'attribution des adresses IP.

La methode pour lui changer l'adresse IP, c'est avec Wago Ethernet Settings:
- Tu branches l'automate sur ta box adsl, ca lui donne une IP
- Tu lances Wago Ethernet Settings et tu peux lancer une recherche d'IP, puis te connecter a l'automate.
- Dans la partie configuration réseau tu lui donne une IP fixe qui correspond a ton réseau local.
- Tu valides la config, l'automate reboot, il est pret a etre programmé.

Ensuite dans Codesys:
- Tu ouvres le projet 2.2
- Dans le menu "En Ligne", tu vas dans les options de communications
- Tu changes l'IP dans la fenetre et tu mets l'IP de ton automate
- Ensuite tu fais "En Ligne" -> Accedez au systeme
- Une fois que c'est bon, tu fais "En Ligne" -> "Créer projet d'initialisation" (ca ecrit le programme dans le mémoire non volatile)
- Tu fais "En Ligne" -> Démarrer pour lancer le programme.

Ensuite très important, il faut ouvrir le petit clapet sur la tete de l'automate, tu as un petit bouton a 3 positions. Il faut le mettre en position tout en haut. Sinon des que tu vas couper l'alimentation l'automate ne va pas passer en mode RUN.

Si tout se passes correctement a ce stade tu as un automate fonctionnel en mode Calaos. Pour vérifier que c'est le cas
il faut vérifier l'etat de la led USR sur la tete:
- eteinte: la tete est pas programmé ou bien pas en mode RUN
- orange clignotant: le prog Calaos tourne et démarre la premiere fois et attend le serveur calaos pendant 30s
- orange fixe: le prog Calaos tourne en mode autonome
- vert fixe: l'automate fonctionne en mode serveur (et est donc esclave)
- rouge: Il y a une erreur dans la prog KNX (uniquement si tu utilises du KNX avec la tete 849)

Les autres leds de la tete ne doivent pas etre rouge sinon c'est qu'il y a un autre probleme.

Pour que calaos installer fonctionne ensuite avec l'automate il faut que la led de l'automate soit en orange fixe.
Il y a un calaos installer en beta ici:
http://calaos.fr/download/experimental/c...b6a3a1.exe

Dans calaos installer:
- Menu automate -> Se connecter, donner l'IP de l'automate.
- Une fois que c'est connecté en bas a droite de la fenetre tu dois avoir ecrit: "connecté (2.2)" avec la version de l'automate.
- Si c'est ok, tu peux envoyer ta config avec Menu automate -> Programmer l'automate.
- Les regles fonctionnent de suite sans devoir redémarrer l'automate.

Pour la detection des inters:
- Il faut etre en mode connecté a l'automate dans calaos installer!
- Si la detection ne marche pas, vérifier que la led sur la borne d'entrée s'allume bien.
- Si ca ne marche tjrs pas, c'est un pb avec les firewall sous windows qui ne laissent pas passer les trames UDP... Essayer de couper le firewall.
- Si ca ne marche quand meme pas. Ce n'est pas grave, tu peux creer les regles quand meme et donner le numero de l'entrée qu'il faut utiliser pour l'inter. Il faut compter le numéro de l'entrée sur la borne directement.

PS a moi meme: Il faut que je mette un tuto clair sur le wiki pour la mise en route d'un wago Smile
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#39
Il me semblait que les automates wago étaient en bootp par défaut? Je ne me rappel pas que le miens était en DHCP...
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#40
Le bootp est par defaut que sur les 842. C'est d'ailleurs la seule maniere (en dehors du cable serie) pour leur changer l'adresse IP a ceux la...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)