Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel est le repertoire pour les driver tactile
#1
bonsoir je teste un écran tactile que j'ai chez moi sur le serveur mais je bloque sur l'endroit ou mettre les fichiers téléchargés pour mon écran.

merci de votre aide.

d'autre part comment je fais pour configurer le fichier audio de ma squeezebox pour y accéder par l'interface calaos ?

je n'ai pas trouvé les réponses sur le forum.
Reply
#2
Pour la Squeezebox, il suffi de déclarer la déclarer sur Calaos, rien à faire coté Squeezebox.

Via Calaos Installer:
http://www.calaos.fr/wiki/fr/lecteur_de_...squeezebox
mais il n'a pas encore été adapté à Calaos v2 donc tu dois pouvoir créer le fichier de configuration en local et copier les lignes de config manuellement.

Ce qui devrait te donner une ligne dans le IO.XML proche de ceci:
<calaos:audio host="192.168.0.21" id="00:04:20:18:07:d3" iid="input_57" name="Lecteur Musique SDB" oid="output_44" pid="0" port="9090" port_cli="9090" port_web="9000" type="slim"/>

L'important étant l'adresse IP, le nom et l'adresse MAC.

Soit ajouter la ligne directement dans ton IO.XML bien sûr.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Quel type d'ecran? (marque/modele du tactile?)
Pour calaos-os v2?

Pour les squeezebox oui il faut ajouter la ligne de config dans io.xml comme l'a dit Arnaud.

PS: Il y a un build de calaos installer v2 en beta sur http://calaos.fr/download/experimental/
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
pour le lecteur de musique je l'ai bien ajouté par calaos installeur, il est vu par le réseau mais je ne sais pas comment lui dire d'aller chercher les musiques dans le nas.

pour l'écran c'est un cartft ctf 840.
je voudrai tester pour voir si il est pris en compte en attendant de prendre le elo touch.
Oui c'est pour calaos v 2 sur une mele a2000.

merci
Reply
#5
Les drivers tactiles ne peuvent pas etre installé en copiant des fichiers. C'est bien plus compliqué que ca. Sans parler que les trucs que t'aura sur le CD sont inutilisable sous linux...

D'apres ce que j'ai lu le controleur tactile c'est de l'eGalax... Le driver est dans l'îmage mele il me semble...
Donc ca peut marcher ou pas. Il faudra brancher en usb. Et ensuite tu peux lancer la commande:

Code:
dmesg

Ca va t'afficher tous les messages du noyaux linux. Et normalement apres avoir branché tu auras des lignes a la fin qui parle du controleur egalax qui est detecté.

Si c'est detecté, il faudra calibrer le tactile avec:

Code:
DISPLAY=:0 xinput_calibrator
Si cette commande ne marche pas et te dit "input not found" ou un truc du genre c'est que le driver ne marche pas...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
ok merci. et cette commande je la tape ou ?
Reply
#7
dans une console en ssh
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
je viens de tester mais ca ne fonctionne pas, il ne me trouve pas les drivers dans les paquets.

tant pis merci quand meme
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)