Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous n'etes pas programmeur mais vous avez des idées...
#11
Dans ce cas ca peut etre possible, tout dépend si il y a un protocole documenté. Chez free c'est le cas. Chez les autres je ne sais pas...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#12
Alors je ne comprends pas, tu souhaites piloter depuis ce type de télécommande les équipements domotique ?
Reply
#13
je veux pouvoir gérer mon salon (tv comprise depuis calaos). Avec ça je pourrais me faire des scénarios ...
- a 7h le matin la Tv s'allume toute seule et sur les infos, etc...
- Je suis en vacances, ma présente peut être simulée jusqu'au chgt de chaines...
- Les enfants n'ont qu'à appuyer sur un bp pour avoir leur chaîne préférée...
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#14
Perso, j'ai une telco Logitech Harmony Ultimate pour ca, et c'est vraiment génial. Il y a un hub que l'on mets près des elements a piloter. Il a aussi 2 relais que pour déporter les IR. Le boitier (le hub) communique en wifi et en RF avec la telecommande, donc on peut le planquer dans un meuble.
Ensuite tout se passe au niveau des reglages ou on crée des "Activités" comme Regarder la TV, ecouter de la musique. Et lorsqu'on en lance une tout est allumé et mis en route comme il faut.

Il y a aussi des app mobile iOS/Android pour faire des telecommandes virtuelles.

C'est bien fichu, et surtout c'est WAF Wink

J'ai aussi cherché pour intégré le lancement d'activité dans calaos pour le coupler aux scenarios, et je suis tombé sur ces liens ou le protocole a été décodé:
https://github.com/jterrace/pyharmony/

D'après ce que je vois c'est facilement faisable...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#15
Effectivement très intéressant tout ça. J'avais bien pensé aux télécommandes Logitech, mais ajout d'une couche supplémentaire dans la gestion de l'habitat et coût supplémentaire. Affaire à suivre
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#16
Salut,

Serait-il possible d'utiliser le Raspberry en tant que carillon ?
L'idée est que lorsque l'on appuie sur la sonnette, on balance un mp3 Big Grin

C'est jouable ?
Reply
#17
A mon avis c'est jouable et tu peux déjà le faire avec un scénario ou un script.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#18
Oui bien sur c'est faisable. On peut meme transformer une raspberry pi en squeezebox et creer une playlist carillon qui va se lancer lors de l'appui sur un bouton!
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#19
Intéressant, bon compliquons un peu tout ça.

Sachant que j'ai (ou vais avoir) 3 zones de musiques, 1 au Rdc et 2 à l'étage, peut-on imaginer que l'action sur la sonnette active 3 squeezebox (2 vraie + 1 Raspberry) ?

Jouable aussi ?
Reply
#20
oui bien sur. Il suffit de créer un règle dans calaos installer qui sur action de la sonnette démarre une playlist sur les squeezbox.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)