Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface graphique sur Ipad
#1
Je n.ai pas encore souhaiter mettre un écran tactile type elios, car il me semble possible d' avoir l interface graphique de calaos sur l.ipad. Il existe mocha VNC. Qu'en pensez-vous ? Et est ce possible
Reply
#2
Bonjour Ben,

pour ce qui est de vnc, c'est une solution, mais je dois dire que je suis pas tres fan. premieremement car l'interface de calaos est riche graphiquement, et sera donc forcement saccadé via vnc. D'autre part il faut que vnc soit installe cote serveur. Si tu posede un systeme installé avec la soulution calaos complete, je ne pense pas que tu pourras modifier facilement l'installation pour installer le serveur vnc dessus.

Une solution alternative pour utiliser calaos sans écran tactile, est d'utiliser l'application iOS sur iPad.
Une autre solution est de se connecter a la centrale calaos via l'interface web.

Si techniquement la solution vnc est réalisable, elle n'est a mon avis pas viable sur le long therme.
Reply
#3
Voilà une très bonne réponse. Merci
Reply
#4
http://www.penguintutor.com/linux/tightvnc
Reply
#5
Salut, bon je dois dire qu après traduction je capt plus ou moins, cependant utilisés-tu ce procédé ? Merci
Reply
#6
Je deconseille aussi d'utiliser VNC, ca va juste etre moche et ca va ramer au possible...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
Donc tu confirmes pas possible d avoir visu calaos server sur ipad ?
Reply
#8
Je confirme juste que VNC ca va etre merdique Wink

captainigloo a répondu a ta question, pour la visu sur ipad tu as soit l'app iphone, soit la page web de calaos.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
+1
J'ai installé/essayé plusieurs client VNC sur l'iPad pour se connecter sur le calaos_home, c'est vraiment pas terrible. Juste pour essayer ok, mais pas à exploiter tous les jours. Mais bon, essais et fait toi ta propre idée.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)