Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Envoyer les logs vers 2 syslog
#1
Bonjour,

Actuellement, la centrale envoie ses logs vers un serveur syslog situé sur un Synology, cela fonctionne très bien.

Maintenant, je voudrai que la centrale envoie ses logs vers 2 serveurs syslog en parallèle.

Est-ce que c'est faisable nativement ? (on peut toujours rêver ! Tongue), sinon une idée ? Le tout en Calaos v1 Big Grin

merci,
Arnaud.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Salut,

Ca c'est pas possible nativement. Sur calaos c'est busybox qui fournit un syslog super léger. Il est juste capable de forwarder les log sur une adresse IP en UDP. Ce que tu peux eventuellement faire c'est sur la machine qui recoit les logs (ou tu as probablement un vrai syslog) de le configurer pour renvoyer les logs vers ailleurs. Faut voir sur le synology ce qu'il y a dessus et faire la config qui va bien...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
ok merci Raoul pour ton retour, je m'en doutais.
En fait le principe du forward ne me plait pas parce que le 2éme syslog ne reçoit pas les traces si le 1er est HS (volé, panne, etc). L'idée de doubler les logs est justement pour palier aux pannes ou vols du premier.

Bon, en plus, en cherchant sur le net, visiblement le Syslog du Syno est limité et ne permet pas le forward (c'était possible en DSM 3.x via bidouille, mais plus en DSM 4.x). Bon, le Raspberry pourrait faire ça éventuellement.

Merci
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)