Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prog alarme
#31
Salut à tous,

Petite question concernant les alarmes:

J'ai une centrale Siemens, avec clavier. aujourd'hui j'active/désactive l'alarme depuis le clavier....qui est mal placé.
Vous avez quoi vous comme commande permettant l'act/désactivation de l'alarme? vous n'auriez pas une astuce qui permettrait, d'un part, de ne pas oublier de l'activer, et d'autre part, d'éviter de se prendre la sirène dans les oreilles lorsque l'on oublie de la désactiver en rentrant....

Merci!!
Reply
#32
Ici on a fait:
- Depuis Calaos possibilité d'activer l'alarme (sortie wago vers entrée alarme qui active), pratique pour l'activer à distance si on a oublié par exemple.
- Désactivation de l'alarme uniquement par le clavier. L'alarme reste un système indépendant que je ne bidouille pas.

On a utilisé une gaine d'interrupteur pour tirer un câble pour le clavier, simple et facile. Tu as peut être aussi des clavier sans fils sur ton système (moins fan..)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#33
Bon ba la finalité j'ai commandé une centrale d'alarme et je l'as fait fonctionne de façon autonome. 
Je récupère l'info alarme sur ma centrale, et je peut l'activer à distance.
Reply
#34
Voila très bon choix ...
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#35
Angel


Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#36
salut,

Par hasard, quelqu'un aurait le schéma de raccordement du câble de programmation Siemens SAG11F, et encore mieux, le logiciel de programmation SAS31? parce que un câble subd9 à 130€ à utiliser une seule fois...ça fait mal! Merci
Reply
#37
Pour le câble, il doit avoir un circuit dans la db9, surement un max232.
Pour la programmation vous pouvez tous faire a partir du clavier mais c'est long et pas très pratique.





Reply
#38
Bonjour,


Je me casse la tête à programmer mon alarme (Sintony SI220F)...les détecteurs fonctionnent bien, sirène également mais...impossible de paramétrer une temporisation sur un détecteur (celui qui couvre la zone ou se trouve le clavier). 
Du coup, impossible d'activer l'alarme puisqu'elle déclenche de suite!! sympa l'alarme.. Angry
En essayant de modifier les type de déclenchent (tempo à la MES Totale) rien n'y fait.


Avez-vous une idée?
Reply
#39
Normalement pour une entrée temporisé il suffit de mettre (avec Sylcom) :

Type physique : no/nf / équilibré (suivant comment tu as raccordé)
Type Logique : Intrusion Temporisé / MES Totale
Secteur : 1 (suivant ta configuration)
Temporisation : 45 sec par exemple





Reply
#40
Salut,


Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait...mais le problème ne venait pas de là finalement, mais tout simplement du fait que le blocage (scotch) du capteur d'ouverture de la centrale s'était enlevé! sur le coup je ne l’avait pas imaginé.
le "problème" est donc résolu.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)