Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prog alarme
#21
La gamme Sintony est très bien (fiable et facile à mettre en oeuvre), j'en installe de temps en temps pour le boulot.
Tous les détecteurs et sirène sont compatible avec la Siemens.
Sur les Sintony ou les autres centrales, on peut très bien paramétrer une entrée pour permettre la mise en/hors service de même pour les sorties.





Reply
#22
Merci ! :-) j'ai vu dans la doc que la config minimale est la suivante: La centrale d’alarme SI 220F + un clavier LCD.
J'en conclue que l'activation/désactivation de la centrale se fait uniquement par le clavier...
J'ai repéré un ensemble SI220 + clavier sak52 à 195€... je pense que ça vaut le coup.
Si j'ai bien compris, il me manquerait juste les détecteurs. Dans le lot, j'aurais besoin d'un détecteur mural filaire avec un angle de détection 180°, mais capable de détecter au pied du mur sur lequel il est installé...une idée?
Reply
#23
Regarde ceux que j'ai indiqué plus haut... il prenne au pire du murs je croit..
Pas d'animaux?
Reply
#24
(05-09-2014, 02:35 PM)tony Wrote: Merci ! :-) j'ai vu dans la doc que la config minimale est la suivante: La centrale d’alarme SI 220F + un clavier LCD.
J'en conclue que l'activation/désactivation de la centrale se fait uniquement par le clavier...

Cette config minimal permet de programmer la centrale (via le clavier) et de déclarer les cartes sur la centrale.

La MES/MHS peut se faire par une entrée d'une carte.

Sur la doc tu retrouves page 18 toutes les possibilités pour paramétrer les entrées.





Reply
#25
Tu peux y aller les yeux fermés les centrales sintony sont vraiment bien.
au final tu peux avoir une 120 ou une 220?
n'hésite pas si tu as besoin d'aide pour la programmation
je peux même te la programmer à distance si tu as un transmetteur (SML51) avec ou si je repasse dans ton coin je peux passer t'expliquer
Reply
#26
Merci! c'est super sympa. :-)
Donc le clavier je pourrais le laisser à la cave du coup, et pour la MES/MHS mettre un inter à clef ou directement un bit sur l'écran calaos home qui pilote un relais bistable (il faut qu'il reste dans son état lors d'une coupure de courant)

c'est une 220 finalement. C'est un peu "gros" pour une petite maison mais bon...
Dans un premier temps, je vais installer les fonctions de base, centrale, clavier et détecteurs. Pour la partie SML51, je verrai plus tard.
J'imagine que j'aurai encore besoin de vous....

@Jayzy: Merci pour les réf. ils vont convenir à la plupart de mes cas, sauf malheureusement un. Dans le couloir, j'ai besoin d'une détection à 180°, sur les deux axes, j'ai posté un croquis...


Attached Files Thumbnail(s)
   
Reply
#27
@Jayzy
Tu as avancé avec ton alarme...?
Je te propose une autre série de règles...

Prenons une installation d'alarme simple :
Un capteur de presence
Un dispositif d'activation
Une sirène

RÈGLES :
ALARME_OFF
Si
digicode_alarme=true
alarme=true
Alors
alarme=false
scenario_sirene=false
ALARME_ON
Si
digicode_alarme=true
alarme=false
Alors
timer_alarme=2 minutes
timer_alarme=start
ALARME_ON_TIMER
Si
timer_alarme=true
Alors
alarme=true
timer_alarme=0
timer_alarme=stop

CAPTEUR
Si
capteur_alarme=true
alarme=true
Alors
scenario_sirene=true

SCENARIO SIRENE
Étape 1 :
Durée : 30 secondes
Action : rien
Étape 2 :
Durée : 3 minutes
Action : sirene=true
Étape 3 :
Action sirène=false


Les scripts permettraient d'avoir que une seule règle pour l'allumage ou l'extinction de l'alarme.

J'attend tes (vos) remarques...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#28
Alors non j'ai fait un prog mais c'est pas top.. je passe pas 50 000 règles, en provisoire ça marchouille mas j'ai peur de la fiabilité avec toutes mes règles...

Pas mal ton schéma. ça semble bon.

Il faut aussi géré le délai d'enclenchement de l'alarme. On peut pas la laisser hurler tant qu'elle n'est plus activé.
En tout cas merci, c'est pas mal.
Reply
#29
En ce qui concerne le déclenchement de la sirène je passerais par un scénario depuis l'interface tactile en trois étapes.
Étape 1 :
Durée : 30 secondes
Action : rien
Étape 2 :
Durée : 3 minutes
Action : sirène=true
Étape 3 :
Action sirène=false

Comme ça la sirène se déclenche pendant 3 minutes au bout de 30 secondes...

Si pas d'interface tactile ou de calaos_home pour créer le scenario à plusieurs étapes il est possible de le faire via calaos installer mais le nombres de règles nécessaire rend le truc un peut barbare...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#30
Ca semble pas mal ton truc.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)