Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prog alarme
#11
Les conditions sont des ET, j'en met ma main à couper...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#12
Bon tu as carrément raison, et je sait pas d'ou venait mon erreur car maintenant ça fonction correctement... MERCI..

Par contre pour tes inters tu a fait comment?
Car moi justement je viens de regarder et j'ai passé le truc opérateur en !=

Bon la première règle marche enfin.. Mdr je m'attaque à la seconde.. lol...
Sinon tu sait comment si on peut afficher le rimer quelque part? j'ai rajouté visible true mais ça ne marche pas.
En tout cas merci de ton aide..

Edit : Bingo sur la deuxième règle je me retrouve avec les même type de problème..
Des que j'active l'alarme la sirène s'enclenche. Rrrr je buche.
Edit 2: Bon pour ce soir j'arrête... je ne trouve pas. Maintenant je reviens au début, comme si les conditions était des OU, car des que j'active la sortie ALARME. ma tempo démarre.
Reply
#13
Je pense qu'il faudrait ajouter un tempo entre le moment ou tu active l'alarme et le moment ou elle l'est réellement.
Si tu l'active et que tu es dans le périmètre d'action des détecteurs.
Une intrusion est détecté.

Il faudrait écrire un script...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#14
Steeve non justement au moment ou je l'activais j'était pas dans la zone de détection.
Sinon oui faut que je temporise la sortie "ALARME ACTIVE". ça permet de sortir.

Par contre.
j'ai bien peur qu'il faille écrire un script sinon on va multiplier les règle, et à un moment ça va beuger.
Personne, n'à réaliser ce type d'alarme.

Car franchement, ça ne revient à pas cher le tout.
Reply
#15
Décrit moi ton installation (alarme), je vais essayer de t'aider...
Combien de détecteur...
(...)
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#16
Par contre attention au règle elle sont en sécurité POSITIF c'est à dire que tout les contacts sont toujours fermés, et que l'action doit se faire sur une coupure du contact.

Je pense pouvoir le faire avec des règles pour l'ensemble.
Apres c'est surtout pour celui de l'entrée. qui lui doit:

Etre temporisé pour me laisser entrée sans alarme.
temporisé pour me laisser sortir et activé l'alarme ensuite.

Moi je pense que déjà pour démarrer faudrait: (en une seul règle)
=> Digicode (ordre)
=> On lance une tempo de X secondes
=> Et la on active une variable interne (Alarme ACTIVE)
Comme ça on retarde la détection de tout les détecteurs et finalement je peut simplement créer un règle commune à tout les détecteur.
Je vais essayer de le faire avec calaos installer ça doit être faisable je pense sans faire trop de règle.

Reste l'entrée dans la maison à gérer.

EDIT: Bon il semblerai qu'en une règle l'activation ne soit pas réalisable. Et multiplier les règles avec une sirène de plusieurs DB au cas ne soit pas bon.
Reply
#17
Pour la duree de la sirene la base c'est 3 min de declenchement.il y a pas mal de sirene exterieure qui s'arrete automatiquement au bout de 3min meme si le contact n'est pas refermé.je n'ai pas entendu parler de nombre de cycle a ne pas depasser.fait de nombreux essais avant de raccorder ta sirene ca t'evitera bien des soucis si ça sonne à tout va et tes voisins seront plus attentif le jour où ça declenchera
Reply
#18
Haa que oui je brancherai la sirène que quand le système sera opérationnel ...
Par contre reste à faire le script.
Reply
#19
Que pensez-vous d'une alarme Siemens Sintony 120F?
Tous les capteurs de mouvement et sirène sont compatibles?

Je pensais simplement utiliser un contact de sortie pour le câbler sur une entrée de l'automate. A voir si on peut activer/désactiver l'alarme avec Calaos....
Reply
#20
Hello tony
Ouai je pense que c'est bon pour les capteurs.

Par contre pour ma prog je galère vraiment.
J'ai testé de comprendre le script, j'ai rien compris. je pense que ça va être chaud.
Je suis preneur de toute aide pour mon installation. surtout le détecteur de l'entrée.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)