Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos Installer gestion projet
#1
Bonjour,

Comment récupérer le projet en cours de mon installation pour pouvoir éventuellement le modifier.

Le mode d'emploi concerne l'ancienne version du Calaos Installer.

Je précise que je souhaite me connecter au serveur à partir de mon bureau (je ne suis pas sur place à la maison).

Merci pour votre aide.

Ayant été dans les premiers à avoir choisi Calaos, il est vrai que la situation actuelle est un peu dure à vivre.

Merci à JMW pour son dévouement, mais la distance est quand même un handicap et dans la région personne de compétent pour ce type de domotisation.

Cordialement
Reply
#2
Bonjour Mike,

Bienvenue, en espérant que la communauté puisse d'aider. Je fais aussi parti des clients Calaos version 1.

Qu'entends-tu par "récupérer le projet en cours" ? C'est récupérer la configuration qu'il y a dans ton serveur Calaos v1 ? Si c'est le cas, tu peux télécharger le Calaos Installer pour Windows, Mac et Linux ici:
http://calaos.fr/download/

Il suffit d'indiquer l'adresse IP, le nom et mot de passe de ton installation.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
@Arnaud : il veut récupérer la conf à distance...
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#4
Pour utiliser le Calaos Installer il faut être sur le réseau local de la maison. Heureusement d'ailleurs :-)
Pour se connecter à distance, rien de tel qu'un bon vieux VPN, mais il faut s'y connaitre un minimum en informatique.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Merci pour vos réponses rapides.

Effectivement, je souhaitais faire cela à distance.

Comment récupérer l'adresse IP de mon installation ?
Reply
#6
Depuis chez toi, sur http://whatismyip.com
A distance, si tu as déjà le Calaos Network v1, tu peux te connecter sur le Calaos Network (page d'accueil du site), sinon je ne pense pas que tu puisses.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
Si calaos network fonctionne, il suffit d'ouvrir calaos installer et faire "Ouvrir projet de la centrale", cocher "se connecter avec calaos.fr" et rentrer ses indentifiants.
Meme manip pour renvoyer la config sur la centrale...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Tu m'apprends qlq chose Raoul ! merci Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#9
Bonjour
Concernant la gestion a distance via calaos installer
J'ai un problèmes chaque fois que souhaite renvoyé le fichier "envoyer le projet a la centrale " calaos cesse de fonctionné
Alors que pour l'ouvrir et le récupérer sa fonctionne très bien
Quelqu'un a t'il une solution ?
Reply
#10
Bonjour,

Merci, cela fonctionne bien, la seule difficulté c'est qu'il faut cliquer plusieurs fois sur "se connecter avec Calaos.fr".
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)