Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide pour une nouvelle installation
#15
Pour le pilotage des volets, il y a pleins de possibilités. C'est de la domotique hein Wink
  • 2 BP monté/descente par volet
  • 1 BP par volet (le volet monte ou descend a chaque appui)
  • Pas de BP, les volets sont pilotés par des scenarios

Perso chez moi j'ai tres peu d'inter, et pas beaucoup qui sont utilisés pour les volets. Les volets directement accessibles comme celui de la cuisine ou de la porte fenetre vers la terrasse, j'ai mis un inter a coté car on veux souvent l'ouvrir/fermer lorsqu'on est devant la porte. Mais sinon les volets je ne m'en occupe pas. Ils sont reglés avec des scenerios + plage horaire. Le matin certains s'ouvrent tout seuls, le soir apers le coucher du soleil ils se ferment. Ensuite j'ai des scenarios suivant les ambiances et le degrés de soleil que je peux activer a la main. Par exemple si il fait deja bien chaud dans la maison je peux fermer certains volets de 3/4 en journées.

Pour les prises commandées, tu peux tout cabler au tableau, mais ca risque te couter cher vu que tu le fais faire par un electricien Wink
Ensuite le principal pb des prises commandées c'est aussi qu'elles sont justement commandées. Dans certain cas c'est pas pratique. Genre tu veux passer ton aspirateur et tu dois a chaque fois enclencher la prise sur la domotique (donc sur l'ecran tactile ou sur le PC, je pense pas que tu vas mettre un inter a coté de chaque prise Tongue)

Ce que tu dois faire c'est differencier les prises d'usage generale et les autres qui pourrait etre utile a etre commandée...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Messages In This Thread
RE: Guide pour une nouvelle installation - by raoulh - 04-16-2014, 01:10 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)